Bonjour à tous,
Je me permet de poster sur ce forum car j'aurai besoin de vos lumières concernant des "intrus" dans ma maison :
J'ai régulièrement dans mon grenier des sortes de "cendres" noires sur la moquettes qui apparaissent. Ces poussières sont toujours aux mêmes endroits : Au milieu de la pièce en dessous d'une poutre en bois, mais aussi contre le mur (deux sortes de "nids" de poussières en dessous des poutres, et ces poussières continuent également le long du mur entre ces deux nids (passent sous un meuble, en bois également)).
Tout porte donc à croire que ça pourrait venir de termites dans le bois, cependant les poutres et le meuble concernés semble en bon état (rien de suspect). En nettoyant j'ai remarqué quelques fourmis, mais surtout beaucoup de petites araignées un peu de partout autour du meuble et dans le coin des poutres. Enfin, j'ai constaté des sortes de fil (d'araignées ?) accrochés à mes poutres au milieu de la pièce, avec accroché au bout, des petites taches noires qui pourraient être ces "cendres".
Sauriez vous me dire ce que sont ces "cendres" ? Des déjections de fourmis, araignées ? Autres choses ?
Merci de votre aide.
-----