Espèce inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Espèce inconnu



  1. #1
    invite8e562b8c

    Espèce inconnu


    ------

    Bonjour à tous,
    aujourd'hui au travail, une de collègue a trouvée un étrange animal dans la serre, au premier coup d'oeil on croirait à une chenille, mais la disposition de ses poils et le fait qu'il n'est pas de pattes mais des ventouses, première hypothèse écartée, la seconde serait le gastéropode (Comme les escargots, et il laisse un mucus derrière lui) sauf que l'animal est composé de plusieurs parties et sa tête distincte quand il se déplace donne tort à notre seconde hypothèse.

    L'animal a été trouvé sur une plante d'Amérique du Sud (Anthurium) dans une serre chauffée, la plante est bien mangé, surement par l'animal en question. Nous pensons qu'il est arrivé ici en même temps que certaines plantes importées (Nous avons crus à un fake de la part des pépiniéristes au début, mais le bestiau est bien vivant).

    http://img229.imageshack.us/gal.php?g=img03351.jpg

    C'est l'avant de l'animal qu'on voit sur la première photo, mais la tête n'est pas sortit.

    Voila, merci d'avance pour une réponse

    -----

  2. #2
    Pyrella

    Re : Espèce inconnu

    Bonjour ,

    Il s'agit de la chenille de l'Acharia stimulea.

    A partir d'ici, je vous confie aux bons soins de votre moteur de recherches pour la découvrir mais, d'après ce que j'ai pu lire, attention aux piqûres provoquées par les épines car elles seraient très douloureuses et dangereuses pour les humains.

  3. #3
    invite8e562b8c

    Re : Espèce inconnu

    Merci, oui, on venait de déterminer que c'était une chenille (3 paires de pattes, mais vraiment petite). Et bien merci de la réponse rapide

  4. #4
    Nicolas12

    Re : Espèce inconnu

    Honnêtement, j'ai cru à un fake moi aussi... Vraiment bizarre cette chenille ! D'origine nord-américaine, d'après ce que j'ai lu, on la signale en Hongrie...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biochimie] espèce stérile ?
    Par invite7fb361a3 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2010, 11h28
  2. Espèce pollinisatrice
    Par invitebf9a242f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2010, 17h48
  3. Espece photoreductible ?
    Par invite1182f7e5 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2009, 17h07
  4. espèce en excès
    Par invite4ac61d3e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2005, 10h44
  5. Sous-espèce/Semi-espèce
    Par neobiki dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2005, 08h49