Identification d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'insecte



  1. #1
    invite3f2e25f0

    Identification d'insecte


    ------

    Bonsoir ,
    Hier soir j'est pu apercevoir un insecte des plus étrange . Je n'est malheureusement pas de photo car il est passer assez rapidement.
    Description : L'insecte avais donc 6 pattes (et oui ! ) et les dernière était comme celle d'un grillon , de couleur noir . Le corps était légèrement jaune transparent et d'une taille assez importante sur le quel il y avais deux petit ailles très fines attaché a son abdomen . De face on pouvais apercevoir de grosse mandibule avec des sorte de petit poils blanc sur leur contour.
    Je l'est vue cher moi donc près d'une rivière et dans une zone assez humide , il avais l'air de fuir la lumière ou alors tous simplement moi .
    Merci de votre aide je suis disponible pour d'autre information.

    -----

  2. #2
    invite9ed0ed67

    Re : Identification insecte

    Bonjour.
    Serait-ce une courtillière ?

  3. #3
    invite3f2e25f0

    Re : Identification insecte

    Bonjours à tous .
    Effectivement après avoir comparer avec d'autre photo il s'agit bien d'un courtilière , je n'avais jamais aperçu cette insecte.
    Merci Rohel pour ta reponse efficace .

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte
    Par cricri947 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2010, 13h09
  2. Identification d'insecte
    Par invite37904a0b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2010, 08h08
  3. Identification d'insecte
    Par invitee35f3e13 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2010, 08h35
  4. Identification d'insecte
    Par invite0ca1c7d9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2009, 13h03
  5. identification d'insecte
    Par invite10537f07 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 11h09