Moineau à sauver aidez moi, urgent!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Moineau à sauver aidez moi, urgent!



  1. #1
    inviteba2a6e2b

    Moineau à sauver aidez moi, urgent!


    ------

    Bonjour j'ai réussi à sauver un moineau des griffes de mes chats. Il paraissait n'avoir subis aucun dommage. Malheuresement losrqu'il a essayé de s'envoler il n'y arrivait pas. Il semblerait que son aile soit cassée Je l'ai donc reccueilli, mis au calme dans une assez grande
    cage pour le protéger des chats, il a l'aire de s'en accomoder mais voilà le problème il refuse de manger or je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'il arréte de jeuner pourtant il a à sa disposition des miettes de biscottes et de pain et un peu de pâtée universelle pour insectivore et granivore. Il a aussi une petite baignoire à sa disposition. Je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne mange pas puisqu'il est assez réactif. *
    *
    Je vous remercie d'avance de vos conseils. J'aimerais vraiment sauver cet oiseau!

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Moineau à sauver aidez moi, urgent!

    il a peut-etre été traumatsé par ce qui lui est arrivé. Le mieux serait de contacter la LPO ou un veterinaire.

  3. #3
    kinette

    Re : Moineau à sauver aidez moi, urgent!

    Bonjour,
    Les chats infligent souvent des blessures problématiques aux animaux, pas nécessairement visibles.
    Tout d'abord, est-ce que son aile pend, ou est-elle positionnée normalement?

    Un animal choqué aura besoin de calme et risque effectivement de ne pas manger pendant un moment.
    Mettez la cage à l'obscurité, et laissez l'oiseau tranquille.

    Etes-vous certain que c'est un moineau? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez nous envoyer une photo.
    On peut vous conseiller un peu par internet, mais le mieux serait d'appeler un centre de soin:
    http://uncs.chez.com/index.html

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] Sauver un moineau (nouveau)
    Par invite9767eb61 dans le forum Biologie
    Réponses: 89
    Dernier message: 20/06/2018, 17h41
  2. [sauvetage d'animaux] Aidez moi à sauver une petite hirondelle
    Par invite76423c4f dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2012, 17h57
  3. [sauvetage d'animaux] un moineau commun à sauver
    Par invite6fe1d5f8 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2007, 15h07
  4. [zoologie] Sauver Un Moineau !!!
    Par invite2b4bf71b dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2007, 14h11
  5. [zoologie] aidez moi a sauver un oisillon merle
    Par invitecb1f93de dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2007, 20h23