Bonjour à tous,
Ma mère a trouvé cette araignée assez grosse sur son orchidée et m'a envoyé la photo pour l'identifier. Malheureusement je n'ai encore trouvé nulle part de photos semblable, quelqu'un pourrait-il m'aider?
La photo est en pièce jointe, malheureusement un peu floue. Maintenant elle est partie mais ma mère m'a promis de prendre une meilleure photo si elle réapparaît.
J'ai aussi une description relativement précise, puisqu'on ne voit pas les motifs sur la photo:
-céphalothorax très sombre, avec une bande claire au milieu (le long de l'axe antéropostérieur).
-abdomen un peu plus clair. Bande sombre aussi sur l'axe antéropostérieur, mais seulement sur le premier tiers, et qui s'affine sur la fin. Latéralement, d'autres bandes à peine plus sombre que l'abdomen lui même, toujours de l'avant vers l'arrière.
-à première vue, l'abdomen semble sans motif, c'est en regardant plus attentivement qu'on distingue les bandes.
Ah oui et chose importante, le corps (céphalothorax plus abdomen) devait faire dans les 2 à 2,5 cm, la bête entière dans les 4-5 cm (à vue de nez).
Ca vous dit quelque chose? Personnellement il me semble en avoir vu régulièrement pendant toute mon enfance dans cette maison des corbières (Aude). Ce n'est donc probablement pas un spécimen isolé. Cela dit à l'époque je ne m'en approchait pas, et ce pouvait aussi être d'autres espèces.
Merci de vos réponses!
-----