Moineau rescapé du chat , comment s'en occuper ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Moineau rescapé du chat , comment s'en occuper ??



  1. #1
    invitecfadb6a3

    Question Moineau rescapé du chat , comment s'en occuper ??


    ------

    bonjour à tous
    mon chat à attrappé un ado moineau (je pense) il n'a pas l'air blessé par chance , il ne vole pas tres haut et a deja ses plumes .Nous n'arrivons pas a l'approché il est appeuré et comme j'habite au 2 eme etage j'ai peur qu'il tombe et je ne sais pas comment le nourrir.
    Que faire on a fermé le balcon nous sommes trés embétés on ne veut pas le laisser mourrir et je ne pourrai pas avoir de cage d'ici jeudi (jour ferié magasin fermé) nous lui avons mis de l'eau et de la chapelure dans des petits bouchons je sais pas si il peut manger tout seul , pauvre bete que faire ???
    merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Moineau rescapé du chat , comment s'en occuper ??

    Bonjour,
    Beaucoup d'oiseaux (dont les moineaux) partent souvent du nid avant de savoir voler (du moins sachant voleter). Les parents continuent à les nourrir un temps, et ils apprennent à voler. Evidemment c'est une période dangereuse (prédateurs...) pour eux.
    S'il volette, le mieux est je pense de le laisser repartir pour que ses parents continuent à le nourrir et qu'il fasse son apprentissage.
    Si vous pouvez le placer sur le balcon sans qu'il s'enfuie (balcon assez haut ou grand carton dont il n'arrive pas à sortir), vous pouvez le laisser ainsi un moment et surveiller si les parents viennent le nourrir.

    Il est normal (et plus prudent pour sa future survie) qu'il ait peur de vous. L'épisode du chat a dû aiguiser sa crainte...

    Si vous ne voyez pas de parents dans le coin (attendez longtemps, en vous plaçant à distance pour ne pas les effrayer), et que l'oiseau a l'air d'aller mal, placez-le alors dans un carton (mieux que les cages) avec un sopalin au fond. Là il sera au moins au calme.
    Ne lui donnez pas à manger (du moins pas tout de suite).
    Contactez un centre de soins qui vous indiquera la marche à suivre:
    http://uncs.chez.com/index.html

    Cordialement,
    K.
    PS: êtes-vous certains que c'est un moineau?
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. buée comment s'en débarrasser!
    Par invite29c32fc6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2009, 14h13
  2. virus comment s'en debarasser svp^^
    Par invitea485695a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2009, 15h21
  3. Comment s'en débarasser
    Par vanos dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2008, 17h02
  4. Réfractomètre, comment s'en sert-on ?
    Par benjy_star dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2007, 19h45
  5. les spams, comment s'en defaire ?
    Par invite0fadfa80 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2007, 18h36