Identification d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'insecte



  1. #1
    invited93f0031

    Identification d'insecte


    ------

    Depuis quelques jours, nous avons ce type d'insectes dans la maison (maison individuelle). Quelques spécimens aussi chez mes voisins.
    Je suis nulle en identification d'insectes mais en regardant sur des sites, je pense qu'il s'agit de cafard. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kinette

    Re : Identification insecte

    Bonjour,
    Oui c'est bien une blatte. Avant de lancer l'artillerie lourde ce serait pas mal de vérifier si on a affaire à de véritables envahisseurs (blattes de maisons) ou à des blattes sauvages entrées "par erreur": en cette saison c'est plus que courant. Ceci dit, si les voisins aussi en ont...

    Sur cette bestiole, j'aurais du mal à me prononcer (c'est une larve: si jamais vous trouvez un adulte avec les ailes développées, ça aiderait peut-être).

    Je vous conseille un investissement léger et utile: des pièges collants à phéromone (pour cafard...). C'est sans produits chimiques, ça attire les bestioles, et on peut directement observer le résultat et avoir une idée de l'importance de l'infestation (et ça n'attire normalement pas les blattes d'extérieur).
    Si d'un jour à l'autre vous avec plus de 5 bestioles piégées, il faudra peut-être songer à des moyens un peu plus radicaux (mais dans ce cas, revenez, on pourra discuter des méthodes...).

    Bien cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invited93f0031

    Re : Identification insecte

    Merci pour votre retour,
    En investigant, nous en avons retrouvé à l'extèrieur dans la boite aux lettres. Je vais quand même tenté le piége à cafard pour m'assurer qu'il ne s'agit pas de blattes de maison.
    Suite au prochain épisode

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte
    Par invite3b02c39b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2010, 01h51
  2. Identification d'insecte
    Par invite0677dc72 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2010, 21h53
  3. Identification d'insecte
    Par invite1766fff4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2009, 19h31
  4. Identification d'insecte
    Par invite1766fff4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2009, 10h07
  5. Identification d'insecte
    Par invite77703d7e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2008, 13h05