Cafard?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cafard?



  1. #1
    invite97423064

    Cafard?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en vacances et j'ai dans la maison des bêtes un peu étranges et qui me semblent être des cafards. Est ce que ce sont bien des cafards? Merci pour votre aide!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : Cafard?

    Bonjour,
    Oui, sur la photo on a bien une larve de blatte... ceci dit, la réponse n'est pas si simple: certaines espèces vivent plutôt dehors et entrent seulement occasionnellement dans les maisons sans s'y installer ni y pulluler.
    Donc, tout d'abord, pas d'affolement.
    Ce serait bien de nous envoyer des images de meilleure qualité et si possible d'adultes (ailés).

    Ce que je vous conseillerait en attendant une identification plus sûre est d'acheter des pièges collants contre les blattes: ça n'attire normalement pas les blattes "occasionnelles" et permet de se rendre vite compte si on a une réelle infestation ou simplement quelques colocataires. C'est efficace, ça ne laisse pas de cadavre empoisonnés qui pourrissent derrière les meubles et surtout ça évite de s'intoxiquer avec des produits chimiques.

    Bien cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite97423064

    Re : Cafard?

    Merci pour votre réponse.
    Je n'en ai pour le moment pas vu avec des ailes... Il n'y en a que des "petites". Il est effectivement possible qu'elles vivent dehors puisqu'elles ne sont pas très nombreuses et que j'en ai déjà vu à l'extérieur.
    Merci pour vos conseils !

  4. #4
    murzomurzo

    Re : Cafard?

    Bonjour
    Ca ressemble absolument à un cafard , si c'est une espèce qui vit dans les maisons il faut très peu de temps pour que ça pullule
    donc ne pas hésiter à les exterminer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Cafard?

    C'est bien d'intervenir, mais as-tu remarqué que le sujet date de 2010 ?
    ... Pierre.

  7. #6
    Bartoumire

    Re : Cafard?

    C'est un retour vers le futur.
    J/B

Discussions similaires

  1. Cafard or not
    Par invite5b0597aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2010, 22h45
  2. Cafard ?
    Par invite64ac69ef dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2009, 22h26
  3. Cafard or not cafard ???
    Par invite584b5da2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2009, 14h15
  4. Cafard ou pas cafard?
    Par invited5884f77 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/03/2009, 19h05
  5. [Identification] cafard?
    Par gorben dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2007, 00h12