Identification d'une plante grasse à lobes pointus recouverts de duvet blanc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification d'une plante grasse à lobes pointus recouverts de duvet blanc



  1. #1
    theotours

    Arrow Identification d'une plante grasse à lobes pointus recouverts de duvet blanc


    ------

    Bonjour !
    Je cherche à identifier une plante grasse. J'ai cherché pendant des heures sur internet et dans des livres mais rien ne ressemble à cette plante ...

    Si quelqu'un pouvait m'aider ... Elle fait environ 15cm de haut, les "feuilles" sont recouvertes d'un fin duvet blanc, et sont vert clair sous ce duvet.

    Si vous avez des noms de Genre, ce serait déjà bien et ça me permettrait de me mettre sur la piste pour trouver le nom de l'espèce !
    Merci d'avance !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Identification d'une plante grasse à lobes pointus recouverts de duvet blanc

    Bonsoir

    Je crois avoir trouvé.
    Il se pourrait que ce soit un hybride que l'on nomme X Pachyveria . C'est un hybride de Pachyphytum et d'Echeveria), soit X Pachyveria glaucum

    http://www.crassulaceae.net/index.ph...vars&Itemid=21

    Patrick

  3. #3
    theotours

    Re : Identification d'une plante grasse à lobes pointus recouverts de duvet blanc

    Bonjour !
    Tout d'abord merci d'avoir répondu !
    Il est vrai que X Pachyveria glaucum ressemble beaucoup à ma plante, mais je ne suis pas sûr que ce soit celle là. Les "feuilles" sont trop différentes, celles de ma plante sont vraiment très ovoïdes, et pas aplaties du tout. Et elles ne semblent pas pousser en boules comme les Echeveria et les Pachyphytum.

    Théo

  4. #4
    invite87654345678
    Invité

    Re : Identification d'une plante grasse à lobes pointus recouverts de duvet blanc

    Bon ben un coup dans l'eau alors...
    Je continue à chercher de mon côté mais les plantes grasses ce n'est vraiment mon rayon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louarn

    Re : Identification d'une plante grasse à lobes pointus recouverts de duvet blanc

    Senecio hawortii ?

  7. #6
    theotours

    Re : Identification d'une plante grasse à lobes pointus recouverts de duvet blanc

    Hey c'est exactement ça !!
    Merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. Nom exacte d'une plante grasse
    Par invite822908ee dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2009, 17h33
  2. Identification d'une plante
    Par Esperiidae dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2009, 17h32
  3. Plante grasse méditérranéenne
    Par invite0d57b292 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2009, 23h34
  4. Identification d'une plante
    Par invite1fe28cc7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 10h48
  5. [Identification] Plante grasse
    Par invite1d3b9c5d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2008, 16h45