Identification d'une plante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'une plante



  1. #1
    invite1fe28cc7

    Identification d'une plante


    ------

    Bonjour,
    J'ai reçu une plante en cadeau à noël, et ni moi ni la personne qui m'a offert le cadeau ne sait comment elle s'appelle. J'aurais besoin de son nom afin de savoir comment l'entretenir. Malheureusement, je n'ai pas de photo mais je vais essayer de vous la décrire.

    Il s'agit d'une petite plante (hauteur 7-8 cm) constituée d'une seule feuille en forme de coeur dont la pointe serait plantée dans la terre. Elle est d'une couleur verte soutenue et assez épaisse. La feuille est assez épaisse, me faisant penser à une plante grasse.

    Merci aux personnes qui voudront bien m'aider

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Identification d'une plante

    Bonjour,

    Je pense qu'il s'agit de Hoya kerrii, une plante grimpante produisant des grappes de fleurs.

    On vend souvent des boutures pour la St-Valentin, faites d'une seule feuille épaisse en coeur.

    Voir ici: http://"http://cammuhorticulture.blo...a-kerrii.html"
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invite1fe28cc7

    Re : Identification d'une plante

    Merci, c'est exactement ça ! Elle n'a pas l'air difficile à entretenir, j'espère la conserver longtemps !

Discussions similaires

  1. Identification d'une plante d'intérieur
    Par invite42d36be8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2008, 20h13
  2. Identification d'une plante
    Par flyermike dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2008, 20h36
  3. Identification d'une plante d'ornement
    Par invite4787726c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2008, 14h59
  4. [identification] Identification d'une plante
    Par invite710bd106 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/06/2007, 23h45
  5. [identification] Détermination d'une plante
    Par inviteaa23a647 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2006, 10h40