Bonjour,
Ce matin au milieu de ma cuisine, j'ai retrouvé une bestiole. Je ne sais pas si c'est un cafard ou pas, je ne suis pas sure. Ce qui me met le doute, c'est que lorsque j'ai emménagé, en faisant l'état des lieux, on a retrouvé un piège à cafards... ce qui ne m'a pas rassuré mais bon... Ca fait 4mois que j'habite là et je n'avais jamais vu de bête, mais là ce matin j'ai eu une petite frayeur.
La bête faisait 2,5cm de long et 1cm de large. Elle était vraiment noire foncé. Elle a des antennes, mais elles ne me paraissent pas aussi longues que celles d'un cafard. La bête était toute seule, elle semblait "boire" dans une mini goutte d'eau sur le sol. Elle ne s'est pas enfuie lorsque j'ai allumé la lumière ou quand j'ai marché vers elle.
J'ai donc des doutes car j'ai lu que les cafards fuyaient dès qu'il y avait de la lumière, et d'apèrs les photos que j'ai vues, ils sont plus marrons que noirs.
J'avais trop peur de l'écraser et de la toucher et ne voulais pas l'aspirer vivante (peur qu'elle ressorte ^^). Donc je l'ai englué sous de la crème dépilatoire, mais elle a fini par se glisser sous la "montagne". Là je l'ai aspergé de liquide à laver les vitres. Ca a fini par la tuer, et pour être bien certaine qu'elle était morte, j'ai versé un peu d'alcool dessus. Peut-être que ça vous aidera à identifier cette bête si vous savez à quels produits un cafard résiste ou non ^^.
Etant très en retard pour le boulot ce matin, je n'ai pas eu le temps de nettoyer la bête, et j'essaierai de prendre une photo ce soir (mais elle est sur le ventre et je n'aurai pas le courage de la retourner). Et le plus bizarres, c'est qu'en arrivant au boulot, dans mon bureau, j'ai vu une bête semblable en train de gigoter sur le dos !! Je suis quasi sure que c'est la même bestiole. Une collègue m'a dit que ce n'était pas un cafard, mais je doute encore...
Bref, d'après ce que je vous ai dit, pensez vous que ce soit un cafard ? Et si non, quelles bêtes pourraient lui ressembler ?? C'est pour savoir si je dois aller acheter des produits contre des invasions d'insectes, ou si c'était juste un cas isolé.
Merci !
-----