Bonjour, j'ai emménagé depuis quelques jours dans une maison neuve et j'ai trouvé quelques cadavres d'insecte dans mon sous sol et 2/3 insectes vivants. Ils ressemblent a des cafards (désolé je n'ai pas de photos j'essaierais d'en prendre une si je croise une de ces "charmantes bestioles" ce soir).
Ces bêtes ne sont pas exactement comme sur les photos de cafards que j'ai vue sur internet (et pourtant j'ai passé quelques heures a chercher) et surtout les quelques vivantes que j'ai croisée se sont enfuies mais pas trop vite (les cafards ont la réputation d'être très rapides)
Craignant l'infestation j'ai fais appel a un professionnel, au téléphone on m'as rassuré en me disant que si ce n'est pas rapide ce n'est pas un cafard... Ils m'ont envoyé un technicien qui m'as dit que c'etais un cafard "lent" et qui pique...
Il a fait une pulvérisation au sous sol et m'as mis du goliath gel derrière l'électroménager et sanitaires.
2 jours après son intervention j'en ai a nouveau retrouvé une (morte) au sous sol...
Quelqu'un pourrais me dire qu'il existe bien des cafards "lent" ou si je me suis fait avoir? Pensez vous que je vais être envahi? (je n'en ai croisé que quelques morts et tout juste quelques vivants. en plus j'ai posé un piège a cafard a proximité de l'endroit ou j'ai trouvé plusieurs fois des cafards et le piège est toujours vide depuis bientot une semaine.
J'en ai vu 2/3 vivants la nuit sur les murs de la maison aussi.
Merci de vos réponses, j'essaierais d'ajouter une photo dès que possible.
-----