Bonsoir,
Déjà, je vous raconte la petite histoire.
Il y a deux semaines, suite à quelques laissés allés ménagers, j'ai découvert plusieurs soir d'affilés sur la table de la cuisine, des petites bêtes un peu translucide se faufilant entre les miettes de pains.
Cela a recommencé plusieurs soirs de suite, j'ai crains des nymphes de cafards, d'autant que j'en avait ramené deux chez mes parents.
De retour chez moi, mon colocataire m'a rassurée longuement, me précisant que depuis que la table était essuyée tout les soirs et l'aspirateur passé, il n'y avait plus rien ... Soulagement ...
Mais hier, soir j'ai vu se faufilé une bébête marron claire, que je voulais juste attraper ... elle s'est cachée dans une chaise ( dans la paille).
Je pensai l'histoire finie, j'ai entre-temps, nettoyé l'arrière du frigo, l'arrière du meuble contenant les provisions). Et d'ailleurs, je n'ai rien trouvé, ni excréments, ni cadavre.
Et là, cette nuit que vois-je ! La bébête marron claire, à côté de mon divan ( sous la dite chaise), en plaine nuit, immobile.
Je vais pour la chopper, mais la demoiselle ( ou monsieur) s'échappe pas super rapidement d'ailleurs. Je me dis file bébête, si ça se trouve je trouverai ton nid ( si c'est bien une blatte de maison). Et que dal, en désespoir de cause je vais pour la chopper dans un sopalin, mais j'ai du y aller trop fort, elle est morte ...
Bon, je suis pas super fière de moi, mais je commence à avoir un peu les chocottes, j'ai lu divers topic, et mon avis c'est qu'il s'agit d'une blatte d'extérieur, pouvez vous me le confirmer ?
Voici les photos :
blatte.jpg
blatte2.jpg
Je précise qu'elle fait environ 1cm ... J'espère vraiment que c'est pas américaine, car même si je suis pas craintive des insectes, j'ai lu que ça pouvait atteindre 5 cm brrr
Alors, juste pour savoir, si c'est germanique ou américaine, c'est un nuisible et il faudra en venir à la désinsectisation ... Si c'est juste une petite bête de l'extérieur tout perdue chez moi ? Est ce malgré tout un nuisible ? Ou dois-je poliment la raccompagner à l'extérieur dans mon jardin ?
Cordialement,
Klaresh
-----