Libellule qui rescusite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Libellule qui rescusite



  1. #1
    invite4db8ce26

    Exclamation Libellule qui rescusite


    ------

    Bonjour
    dans la piscine de mon camping j'ai trouvé une libellule "morte" je l'ai prise l'ai mise sur un sopalin et une heure après elle a ressuscité!!
    Est ce normal?


    Merci

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Libellule qui rescusite

    Bonjour,
    Les insectes ont un mode de respiration différent du nôtre: l'air passe par des petits conduits appelés trachées, qui amènent directement l'oxygène aux organes.
    En cas d'immersion, l'animal peut fermer les entrées de ce système respiratoire. Comme c'est une bestiole à sang froid, elle consomme peu d'énergie si elle ne bouge pas. En remettant un insecte immergé à l'air libre, on lui permet de recommencer à respirer, et du coup il peut "ressusciter". Evidemment, ça ne fonctionne que si l'immersion n'a pas été trop longue.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite4db8ce26

    Re : Libellule qui rescusite

    merci beaucoup!

Discussions similaires

  1. Libellule?
    Par invitea375940d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2010, 07h58
  2. Libellule
    Par invite2eced879 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2010, 20h00
  3. Identification de libellule
    Par invitedc44d289 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2009, 19h37
  4. Libellule??
    Par nicolas01 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2009, 21h30
  5. Identification libellule
    Par invite2c1464fa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2009, 22h21