Quel est cet animal ? (vertébré marin)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Quel est cet animal ? (vertébré marin)



  1. #1
    invite14c283aa

    Quel est cet animal ? (vertébré marin)


    ------

    Cet animal mort , fût photographié récemment sur l'île d'Aix de la Rochelle ..... Personne n'a pu l'identifier . Je n'en ai jamais vu de pareil ! J'attends votre aide . Merci .

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Quel est cet animal ?

    C'est photographié de bien loin, quand même...ça pourrait être un poisson, un phoque mort...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invite14c283aa

    Re : Quel est cet animal ?

    Je vous remercie de ce message .... En effet la tête ressemble à celle d'un phoque , mais cet animal possède une longue queue ..... Ce n'est pas un poisson , ni un phoque . Bien cordialement à vous .

  4. #4
    invitef9cce171

    Re : Quel est cet animal ?

    une loutre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : Quel est cet animal ? (vertébré marin)

    Dommage que tu n'es pas une photo de plus près.
    Quel taille faisait-il environ ?
    Vu qu'il n'y a pas de pattes (rien à l'arrière et devant ça me parait petit pour des pattes), j'aurais tendance à éliminer le mammifère et le reptile et à me tourner vers les poissons.
    Peut-être congre ou roussette (avec une préférence pour le premier) même si les yeux paraissent petits pour ces deux animaux, la queue plate me gène ainsi que les deux bosses derrière la tête mais c'est peut-être une conséquence d'un long séjour dans l'eau.

  7. #6
    invite14c283aa

    Re : Quel est cet animal ? (vertébré marin)

    Merci pour cette réponse intéressante , cet animal , (vertébré marin) mesurait plus de deux mètres . Je me suis également attardée sur les pattes très petites , mais qui existaient bel et bien . Mon interrogation se poursuit . Bonne soirée .

  8. #7
    invite14c283aa

    Re : Quel est cet animal ?

    Pour le voir de plus près . Entrer la photo ex: sur mes images ou autres , et agrandir . Merci .

  9. #8
    Nicolas12

    Re : Quel est cet animal ? (vertébré marin)

    un crocro ?

  10. #9
    invite14c283aa

    Re : Quel est cet animal ? (vertébré marin)

    Merci : très comique! pour les réponses : loutre et croco .... Sourire avant de dormir . Tout celà ne me fait pas avancer dans mes recherches . Je vais poursuivre mes investigations . Merci Bonsoir .

  11. #10
    invite87654345678
    Invité

    Re : Quel est cet animal ? (vertébré marin)

    Parce que si c'était un animal mort, peut être que des photos vues de près, ça serait mieux...
    Sinon, ça ne ressemble à rien de connu dans nos régions
    Une bestiole de deux mètres qui ressemble à un lézard avec des moignons de pattes antérieures et une queue de crocodile... ça ne peut être qu'un... varan

    Mais que ferait un varan sur l'île d'Aix ? Un évadé de terrarium ?

    Ou alors c'est un fake...

  12. #11
    inviteadfb5a10

    Re : Quel est cet animal ? (vertébré marin)

    c'est l'Ichtiostiga .

  13. #12
    inviteadfb5a10

    Re : Quel est cet animal ? (vertébré marin)

    je rigole . ça peut etre un petit crocodile

  14. #13
    jiherve

    Re : Quel est cet animal ? (vertébré marin)

    Bonsoir,
    Je suis désolé mais compte tenu des algues, du clapot ,et des empreintes de pas l'animal fait une quarantaine de cm à tout péter.
    Je suis perplexe?
    Un dipneuste?
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 24/08/2010 à 19h56.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #14
    jiherve

    Re : Quel est cet animal ? (vertébré marin)

    Re
    En fait je ne suis pas sur de la taille.
    Quelles sont les caractéristiques de la prise de vue?
    Focale ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  16. #15
    Cendres
    Modérateur

    Re : Quel est cet animal ? (vertébré marin)

    Citation Envoyé par Michelle07 Voir le message
    Merci : très comique! pour les réponses : loutre et croco .... Sourire avant de dormir . Tout celà ne me fait pas avancer dans mes recherches . Je vais poursuivre mes investigations . Merci Bonsoir .
    Avec une seule photo, prise de loin, alors que tu mentionnes la présence de détails comme des pattes (donc qu'il était possible de prendre des photos de tout près), comment veux-tu qu'on te fasse avancer? On distingue vaguement la tête et l'allure générale...

    Il faut plusieurs photos, sous différents angles, et de quoi estimer la taille.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  17. #16
    Brosco

    Re : Quel est cet animal ?

    Citation Envoyé par Michelle07 Voir le message
    Pour le voir de plus près . Entrer la photo ex: sur mes images ou autres , et agrandir . Merci .
    Au lieu d'avoir l'air de se foutre des gens qui essaient d'aider, tu ferais mieux de nous fournir une photo digne de ce nom
    -------- Brosco

  18. #17
    Nicolas12

    Re : Quel est cet animal ? (vertébré marin)

    Moi en faisant comme dit Michelle (enregistrer et zoomer), j'y peux rien, je vois un crocrodile ou un alligator, mais c'est caiman différent !

    Vraiment dommage que tu n'ai pas pu t'approcher pour prendre une photo plus précise (sans doute pour une bonne raison d'ailleurs).

    Parce que là... Tiens, on pourrait même envisager Nessie !

  19. #18
    Nicolas12

    Re : Quel est cet animal ? (vertébré marin)

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    Je suis désolé mais compte tenu des algues, du clapot ,et des empreintes de pas l'animal fait une quarantaine de cm à tout péter.
    Je suis perplexe?

    JR
    Assez d'accord avec ça.

  20. #19
    invite87654345678
    Invité

    Re : Quel est cet animal ? (vertébré marin)

    Pourtant Michelle nous a annoncé deux mètres...
    Comprends pas qu'elle ne se soit pas approchée de ce cadavre pour faire des photos en gros plans.
    Un cadavre ça ne mord pas... ça pue éventuellement. Il y a avait des sables mouvants ?

  21. #20
    invite14c283aa

    Re : Quel est cet animal ? (vertébré marin)

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    Assez d'accord avec ça.
    Merci pour toutes ces réponses . Je vous préciserai tout de même que ce n'est pas moi qui ai pris cette photo , mais un ami sérieux , et non un amuseur , une personne qui s'intéresse " de près " au monde aquatique , il n'a pu approcher d'avantage l'animal , tant l'odeur qu'il dégageait était nauséabonde . Il certifie qu'il mesurait plus de deux mètres , il a été très intrigué , car jamais vu cette espèce . Hors , sachant que l'animal a séjourné dans l'eau , les " petites pattes " sont peut-être des nageoires , mais même , celà n'explique pas la longueur et la partie inférieure se son corps . Je pense que le sujet est clos , car pas assez d'éléments exactes . Merci à tous .

  22. #21
    Pyrella

    Re : Quel est cet animal ? (vertébré marin)

    Bonjour,

    A tout hasard ... une salamandre géante de Chine ou du Japon albinos du genre Andrias sp (davidianus ou japonicus) ??

    Mais c'est vrai que si loin de chez elle et en eau salée, ça fait beaucoup, à moins qu'un collectionneur indélicat ne l'ait relachée dans la nature.

  23. #22
    bzh_nicolas

    Re : Quel est cet animal ? (vertébré marin)

    Regardez cette photo.
    On y distingue les deux bosses derrière la tête, les deux nageoires, même si les yeux sont plus petits sur la bête échoué sur la plage (peut-être dévorés par un autre animal), je reste sur le congre (pas de pelviennes, le congre atteint facilement 2m et même 3m).

  24. #23
    invite14c283aa

    Re : Quel est cet animal ? (vertébré marin)

    En effet , après étude du congre , la ressemblance est étonnante !

  25. #24
    jiherve

    Re : Quel est cet animal ? (vertébré marin)

    Bonsoir,
    Oui cela y ressemble beaucoup alors les 2m c'est normal.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  26. #25
    inviteadfb5a10

    Re : Quel est cet animal ? (vertébré marin)

    c'est l'Ichtiyostéga .

  27. #26
    Nicolas12

    Re : Quel est cet animal ? (vertébré marin)

    Ben non, il n'est sensé faire que 1.20 m

  28. #27
    Sebulba2

    Re : Quel est cet animal ? (vertébré marin)

    La queue parait en effet très reptilienne... Mais sans pattes et si pâle, c'est clairement pas ça.
    Voilà une photo qui me fait pencher pour le congre : http://www.dinosoria.com/poissons/congre-1.jpg

  29. #28
    invite14c283aa

    Re : Quel est cet animal ? (vertébré marin)

    Citation Envoyé par Sebulba2 Voir le message
    La queue parait en effet très reptilienne... Mais sans pattes et si pâle, c'est clairement pas ça.
    Voilà une photo qui me fait pencher pour le congre : http://www.dinosoria.com/poissons/congre-1.jpg
    Après ces rapports et photographies , je pense qu'il sagit bien d'un congre . Merci pour les photos envoyées .

Discussions similaires

  1. Quel est cet animal ?
    Par invitec08fc900 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2010, 21h41
  2. Quel est cet animal ?
    Par invite38811c52 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2009, 12h41
  3. Quel était cet animal (marin)?
    Par inviteb5d7d064 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2009, 16h31
  4. Quel est cet animal?
    Par invite3bc8fe11 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 21h03
  5. Quel est cet animal?
    Par invite21ea5323 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2008, 11h57