Nid de serpents ... déjà une trentaine :((
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 97

Nid de serpents ... déjà une trentaine :((



  1. #1
    invite2d80e9d6

    Nid de serpents ... déjà une trentaine :((


    ------

    Bonjour,
    voilà j'ai une phobie des reptiles et des serpents plus que tout.
    Je me tourne vers vous meme si je vais passer pour une "criminelle" mais je veux des reponses a ma question pour pouvoir rester habiter ma maison.
    Voilà, avec mon conjoint nous venons de nous installer dans la maison de ses parents qui est restée inhabitée pendant 8 ans et autant vous dire que toutes sortes d'animaux avaient nichés la dedans, frelons, souris, guepes ... et on dirait serpents! que l'on doit deranger a force ... je pense.
    Nous sommes dans le sud est, le soleil tappe toute la journée, presque 40 certains jours, la maison est plein sud et beaucoup de trotoirs autour de la maison.
    Bref.
    Ce matin, je me baisse au pied de ma terrasse ramasser un papier tombé avec le vent, et la le cauchemar commence. un serpent passe a 2 cm de ma main.
    je ne vois pas la tete mais tout de corps passe ... je pars en courant chercher mon conjoint, mais trop tard! une demie heure apres je regarde et là je le vois dressé sur 15 cm, droit au soleil. je hurle et donc le fait partir ... je me calme et apres on le retrouve pres d'un lion en pierre au pied de la terrasse, nous essayons de l'attraper pour le tuer je ne le cache pas, de peur et pas d'envie. il fuit, chance pour lui...
    Puis on trouve a qqes metres de la des dizaines de mues. alors la je comprends qu il y en a pas qu'un ... j'ai peur, je pleure. et la a mes pieds un serpent enroulé... ops: je rentre en courant, prend ma chienne et m'enferme. le mari de ma cousine arrive, et je lui explique car mon conjoint etait parti travailler et j etais seule !
    il arrive a en tuer 3, on en voit d autres qui ne voulaient pas sortir. on en capture 3 que les pompiers verront une fois arrivés. ils nous rassurent et nous disent que ce sont des couleuvres et pas des vipers, tout nous laisser croire que ca en etait en tous les cas. fines et elles se defendaient.
    Les pompiers partent, le mari de ma cousine aussi, je suis seule et la ... l'horreur, le calme de retour, elles sortaient, une douzaine se faisant bronzer au soleil, jetais en crise, je voulais plus sortir ! tant bien que mal je pars, au moment de rentrer dans ma voiture, yen avait deux devant, je pouvais pas rentrer trop peur, crise hysterique! je rappelle le cousin, il arrive et la cetait horrible il y avait un amas de serpents de la taille d un ballon de foot! et dautres a coté.
    On commence a les tuer, je sais cest pas bien les amis mais il faut se mettre a ma place, je vais pas en faire un elevage non plus! en tous on en tue peut etre 25. et oui, c'est trop mais cest comme ca, je peux vivre avec une trentaine, si ce n estr plus, de serpents autour de ma terrasse!
    Je rentre ce soir, a 19h faisait jour, j en vois deux, je les tue avec une pelle, pui une autre encore, et y en a deux qui sont passés a la trappe, jy arrive pas elles rentrent de suite. donc en tous 35 mais y en a encore!!

    Alors, mes questions sont : qu'est ce que c'est comme couleuvre ?! pourquoi autant ?? je nai pas de photo je peux pas désolée ! elles font une trentaine de cm, la tete a la meme couleur que le corps, assez fine taille petit doigt peut etre.
    Que dois je faire pour m'en debarasser ? est ce possible qu il y en ai plus ? comment les eloigner ??

    Merci de vos reponses, et essayez de faire abstraction au fait qu on en a tué 30 .

    Ne me faites ^pas de remarques desagreables du genre que j aurai pas du les tuer ... car je ne vous lirai pas, je veux juste comprendre, et je n avais ^pas le temps de le faire avant en les voyant j allais pas me dire tiens je vais voir sur internet ce que je peux faire ! non !!

    %Merci a ceux qui voudront bien me repondre .....

    -----

  2. #2
    invite342199999
    Invité

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    Sans vouloir paraitre désagréable, en venant sur ce forum, il faut s'attendre à des remarques de ce genre.
    Je tient juste a signaler que TOUT les serpents de france sont protégés par la loi de 1976 et que les tuer est un délit qui peut être sanctionné.

    Maintenant d'après la trés vague description que vous avez fourni, je dirais que ce sont des couleuvres, mais au stade juvénile sans de plus ample description je ne pense pas qu'il soit aisé de déterminer l'espèce en question.
    Donc si vous voulez qu'on éclaire votre lanterne, une photo ne serait pas de refus par exemple.

    Je tient juste a signaler que les serpents sont avant tout tuer par délit de sale gueule, et que ce genre de comportement nuit a la faune sauvage française, sans vouloir faire l'écologiste extrémiste et hypocrite.

  3. #3
    kinette

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    Bonjour,
    Franchement c'est difficile de faire abstraction du massacre réalisé: on comprend votre angoisse, mais vu que ces animaux ne vous faisaient courir absolument aucun risque, il aurait été plus raisonnable de prendre des mesures différentes (surtout que, comme apparemment ce ne sont pas des vipères, qui seules ont un statut qui permet éventuellement une supression s'il y a risque humain), au lieu de commettre ce qui est une totale infraction à la protection des espèces.

    Si j'ai peur des chats ou chiens et que je massacre votre propre animal qui se serait échappé sur mon terrain, auriez-vous la même compréhension? Et je ne connais aucun animal, si ce n'est l'homme, qui s'amuse à massacrer ce qui l'inquiète...

    Bon, mais ce qui est fait est fait... on va donc essayer de vous expliquer un peu plus ce qu'il en retourne.
    Apparemment vous habitez dans le sud. Vous parlez d'une espèce capable de se dresser si elle est dérangée: ce comportement correspond pour moi à un des plus beaux serpents de notre faune, la couleuvre de Montpellier (je me trompe peut-être, mais ça semble être une bonne éventualité).

    SVP: prenez des photos les meilleures possibles de animaux morts et postez-les sur ce forum (on ne vous fera pas de procès... mais on pourra au moins vous expliquer ce que c'était et mieux vous dire comment réagir la prochaine fois).

    Sachez qu'il y a certainement dans votre région des passionnés de serpents qui seraient venus déplacer les animaux, auraient été capables de tous les capturer, comprendre pourquoi ils étaient là... Plutôt que les pompiers (qui pour la plupart sont bien incapables de différencier une vipère d'une couleuvre, même en main et ne sont de toute façon pas habilités à manipuler et déplacer un reptile) il aurait fallu contacter l'association de protection de la nature la plus proche de chez vous. Une autre piste est de passer par la Société Herpétologique: http://lashf.fr/
    Franchement, je ne comprends pas pourquoi les services d'urgence (pompiers, gendarmerie...) ne sont jamais au courant des personnes compétentes pour ce genre d'intervention (de même pour les animaux blessés ou la présence d'abeilles et frelons...) et n'ont pas leurs coordonnées!

    Autre remarque: vous dites ne pas vouloir vivre avec des serpents dans votre environnement... alors n'allez plus jamais à la campagne, restez en pleine ville (et une ville hyper urbaine car sinon il pourrait encore y avoir quelques reptiles).
    Je suis au regret de vous annoncer que vous avez dû côtoyer ces animaux quotidiennement sans même les remarquer: ces animaux sont des animaux discrets, craintifs... le seul facteur qui a manifestement favorisé votre rencontre (pour leur grand malheur) est le fait qu'il y avait probablement eu une récente éclosion. Les petits serpentaux, si vous ne les aviez pas vus à ce moment, se seraient tout simplement dispersés dans l'environnement, et auraient vécu leur vie de serpent sans vous embêter...

    Cordialement,
    K
    PS: tiens, Ophio, j'avais pas remarqué que tu étais sur Clermont
    Dernière modification par kinette ; 30/08/2010 à 22h55.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite342199999
    Invité

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    Je rajoute aussi a la suite de ceci, que si vous voulez poser des questions, que ce soit sur les serpents, mais aussi les lézard, les amphibiens, ou même sur la faune et la flore en général, il n'y a pas à hésiter a me la poser ou à la poser au nombreuses personnes içi présentes qui sont surement plus compétentes que moi.

    Car la peur est trés souvent liée au manque d'information, et la première approche pour diminuer une phobie est la lecture d'information fiable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hierophiz

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    Dur dur de lire ça...mais bon au moins vous avez l'honnêteté de le dire. Bon si ça peut vous rassurez, et même si c'est malheureux pour ces bêtes INOFFENSIVES, vous n'êtes pas la seule à agir ainsi...

    Quelle commune habitez-vous?

    C'est la saison des éclosions chez les reptiles. La ou les femelles qui sont venues pondre dans votre maison/jardin(?) ne l'ont pas fait par hasard, si l'endroit était au calme et bien exposé au soleil visiblement...

    Assurément ce sont des couleuvres (les pompiers doivent avoir un minimum de formation en herpétologie normalement...), pê des Couleuvres à collier vu leurs nombres mais comme le dit Ophio sans photo pas la peine, de toute manière ça ne changerait en rien votre phobie et votre "haine" visiblement de savoir à quelle espèce de couleuvre appartenaient ces nouveaux-nés non...?

    Que vous dire de plus, vous êtes chez vous, vous n'aimez pas les serpents et n'en désirez pas chez vous, c'est un droit...elles, vivent "chez elles" également, ne font de mal à personne et n'ont pas le droit de vivre. Tout est un problème de mal-information malheureusement...

    Pour ma part, je m'efforce de leur préserver des habitats favorables, donc je suis bien mal placé pour vous dire comment s'en débarrasser. Cependant, avec le tps, sachez que beaucoup d'entres elles seront victimes de prédation, d'autres partiront explorer les jardins de vos voisins, et certaines resteront...là, vous les voyez pour le moment mais dans qques jours, je vous assure qu'elles se seront dispersées tout naturellement sans coups de pelles ou 18.

    Hierophiz

  7. #6
    invite2d80e9d6

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    Je vous remercie de vos reponses, je vous comprends, j adore les animaux, mais les chiens, les chats ... pas les serpents! desolée, cest un fait.
    Je ne leur veux pas de mal mais je ne veux plus les voir donc par la phobie et bien on les elimine ... malheureusement! le manque d information y fait j en suis sure...
    http://img240.imageshack.us/i/image009ro1.jpg/
    ca ressemblait a peut pret a ca, je prefere pas vous mettre une photo d une qui est morte, cest pas beau ......
    Je ne comprends pas pourquoi autant ?? d'un coup ??
    pourquoi sont elles en groupe ? pourquoi ne se dispersent elles pas ?? peuvent elles rester la ??

  8. #7
    invite2d80e9d6

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    j'habite dans le Vaucluse, proche Apt a la campagne

  9. #8
    BourrinOman

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    Je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dis. Meme si ta phobie est tout à fait compréhensible, il y a d'autres moyen de s'en débarasser de maniere pacifique. Tu aurais pu rappeller les pompiers en leur parlant du nid ou demander de l'aide à ton voisin

    qu'est ce que c'est comme couleuvre ?!
    Pour quelqu'un qui est phobique, c'est curieux l'intert que tu porte a son espece.

    comment les eloigner ??
    Question toute aussi bizard et qui arrive un peu tard, il me semble

    je nai pas de photo je peux pas désolée ! elles font une trentaine de cm, la tete a la meme couleur que le corps, assez fine taille petit doigt peut etre
    Sans photo, c'est assez dur d'identifer l'espece. Tu n'aurais pas plus de details (coucurs du corps, type d'habitat...)?

  10. #9
    invite2d80e9d6

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    de UNE:
    Les pompiers je les ai appelé Monsieur, ils sont venus et m'ont dit que si j'en voyais une je lui mettais " un coup de pelle et on en parlait plus" si j avais peur
    de DEUX:
    J'ai appellé plus de gens que mes voisins seuls ...
    de TROIS:
    je me demande quelle type de couleuvre c'est car nous pensons plutot a des viperes
    de QUATRE:
    je me demande comment les eloigner car il y en a encore des dizaines !!
    de CINQ:
    je ne vous met pas de photos car c'est pas joli !
    type d'habitat: sort la tete le long du mur, grimpe un peu entre mur et trottoir car fissure tout autour de la maison terrain tres argileux

  11. #10
    kinette

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    Bonjour,
    Pas de problème pour les photos de bestioles mortes: vous nous avez expliqué la situation, et on comprend bien que vous avez plus peur de ces animaux qu'autre chose. Franchement, votre volonté de comprendre et la façon dont vous expliquez les choses montre que dans votre peur il n'y a pas la haine souvent si présente quand certains nous mettent d'emblée une image d'une bestiole explosée

    Je sais qu'il est difficile de maîtriser une phobie (d'ailleurs personne ne vous demandera d'en arriver à caresser un serpent). Mais comme c'est souvent une peur handicapante, j'espère que vous arriverez à la canaliser. Peut-être que cette aventure est le bon événement qui vous aidera à avancer, et que les petites couleuvres ne sont pas mortes pour rien. D'ailleurs, comme maintenant vous les avez sous la main, c'est le moment de les examiner à loisir: elles ne bougeront pas, ne mordront pas. Vous pouvez leur ouvrir la gueule: chez les couleuvres, pas de crochets visibles, mais de toutes petites dents tranchantes (mais à cette échelle, une morsure ne peut faire qu'une égratignure). Vous pourrez aussi voir que, chez un serpent, il y a bien un corps et une queue: en regardant bien, on peut distinguer la limite, et voir les orifices génitaux et du cloaque. Imaginez que dans ce corps tout allongé sont disposés des organes similaires au vôtres: un poumon (l'autre est réduit), un tube digestif, des organes génitaux, etc...
    Comme vous avez des couleuvres sous la main, vous pouvez aussi observer à loisir tout ce qui les différencie des vipères: écaille sur l'œil, forme des écailles, forme de la tête, écailles très lisses, etc... comparez avec des images de vipères.

    Bon courage et surtout, pas de panique! (en plus, le temps est en train de changer: bientôt tous les reptiles vont aller se reposer en attendant des jours plus chauds...).

    Cordialement,
    K.
    Ps: je pense qu'on est plusieurs ici à avoir envie de contacter ces pompiers bien mal inspirés (rassurez-vous, pas d'engueulades, mais un peu d'information ne ferait pas de mal... surtout que leur idée de "coup de pelle" c'est certainement une des meilleures façon pour que des gens se fassent mordre par des vipères! Une bonne part des morsures arrivent justement quand de grand aventureux s'imaginent aller à la chasse aux vipères...). Puis je leur toucherais aussi bien un mot sur les morsures de vipères, car force est de constater que même en milieu médical l'information est insuffisante...
    PS2: j'ai pu discuter avec un passionné de vipères, qui a passé plusieurs heures à déplacer des vipères qui avaient eu la mauvaise inspiration de se reproduire en groupe tout près d'un immeuble. Seul un passionné peut ainsi donner de son temps, savoir attraper et manipuler les serpents... il a de plus conseillé les habitants, car sans le savoir, ils avaient fabriqué un habitat idéal à vipères au bas de l'habitation...
    Dernière modification par kinette ; 30/08/2010 à 23h37.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    Hello!
    Citation Envoyé par serpentt Voir le message
    ...je me demande comment les eloigner car il y en a encore des dizaines..
    Dans les publicités en bas de page de ce fil, j'ai vu ça : http://www.produit-antinuisible.com/....htm?mid=59864
    Par contre, aucune idée de l'efficacité!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    invite2d80e9d6

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    merci Archeos .
    Nous allons en finir demain.

  14. #13
    invite2d80e9d6

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    c'est exactement cela Kinette j'ai regardé sur google couleuvre de montpellier et cest ca ! merci meme si ca ne change rien au fait ....

  15. #14
    Nicolas12

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    Juste pour dire qu'étant donné la phobie de serpentt, me mettant à sa place, seule et entourée de dizaines de serpents, je comprends tout à fait qu'elle ait paniqué.

    Ayant croisé une grosse araignée noire dans mon bureau hier au soir, ma phobie étant encore là, je ne sais pas comment j'aurai réagi s'il y en avait eu une dizaine d'autres dans l'appartement, parce que si on en voit 10, combien sont encore cachés.

    Pour un phobique, c'est le pire des cauchemars, un vrai film d'horreur.

    Le hic, c'est la réaction des pompiers, qui devraient eux, être informés.

  16. #15
    invite2d80e9d6

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    oui Nicolas cest pire qu un film d horreur j ai du prendre deux dolipranes tellement j avais mal a la tete et aux yeux d'avoir pleuré ...
    Et ca continue, je me leve ya 10 min (pas bcp dormi des que je fermais les yeux jen voyais des dizaines ....) j ouvre mes volets craintivement bien sur, laisse sortir ma chienne enfin chiot ! et la un enroulé au bord de ma terrasse .... pfff et il fait pas soleil de ce coté la encore et frais, doit faire 19!
    je te dis pas a midi ca va etre l effervescence ....
    j arrive pas a mettre une photo

  17. #16
    invite2d80e9d6

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    voilà un ou une .... et celui la est petit !
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    invite342199999
    Invité

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    Pour la photo à laquelle a laquelle tes petits serpents ressemblerait, il me semble que c'est une couleuvre à collier.
    Mais j'attend la validation de la vrai photo.

  19. #18
    aquilegia

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    Bonjour,
    je ne dirais pas grand chose de plus que les autres intervenants : bien compréhensible panique quand on est phobique, mais il faut à tout prix éviter de massacrer des espèces protégées! (et même non protégées, d'ailleurs). Le coup de pelle n'est jamais une solution, que l'on soit face à un innoffensif bébé couleuvre, à une vipère adulte, ou à un frelon.

    Le mieux est vraiment de contacter un groupe d'herpéto dans votre région, et de les laisser prendre la situation en main. Avez-vous essayé?

    Mais sinon, habiter à la campagne va vous amener à croiser de nouveau des serpents, c'est certain. Avez-vous pensé à traiter votre phobie? Il y a des thérapies très efficaces pour les faire diminuer (je pense aux thérapies comportementales par exemple, mais le mieux est d'en discuter avec votre médecin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychot...omportementale )

    Ceci pourrait vous aider à vous sentir à l'aise dans cette maison et ce jardin, sans vous sentir menacée par des animaux qui finalement sont chez eux aussi, ou en tous cas à garder votre calme jusqu'à trouver une solution non violente.

    Bon courage!
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  20. #19
    kinette

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    Bonjour,
    On ne voit pas bien la tête sur la photo, mais l'air un peu "sévère" me semble bien celui d'une couleuvre de Montpellier (une écaille au dessus de l'œil un peu bombée).

    Franchement, ça vaudrait le coup de faire venir un herpétologue pour qu'il regarde avec vous la zone où étaient les bestioles (essayer de déterminer où était la ponte, et voir si on peut effectuer des travaux pour limiter la probabilité d'une nouvelle installation) et pour enlever les éventuelles survivantes.
    Si votre terrain est grand, ça peut valoir le coup d'installer un endroit idéal de ponte à l'autre bout (comme ça s'il y a des candidates à l'installation, elles ne viendront pas à deux pas de chez vous).
    Un herpétologue pourra aussi déterminer les différents éléments de votre terrain qui favorisent (ou non) la présence de ces animaux. Il vous conseillera volontiers pour éviter une trop grande proximité dommageable tout autant pour vous que les reptiles.
    On va essayer de vous trouver cet interlocuteur dont vous avez besoin:
    Essayez par exemple au conservatoire
    http://conservatoire.vaucluse.asso.p...ge.fr/sommaire
    Ou encore contactez Benjamin Vollot, de Nature Vaucluse:
    http://www.ornithomedia.com/regions/region5_art1_1.htm

    La couleuvre de Montpellier est assez imposante, et a un naturel assez vif et "rebelle": là où une couleuvre à collier fera le mort ou fuira, elle peut faire face et se dresser comme vous l'avez vue faire. Il est évident que pour quelqu'un qui est phobique, c'est très impressionnant (même si sans aucun danger).
    D'ailleurs, aucune vipère n'adopterait un tel comportement: les vipères sont placides et farouches, et fuiront si elles le peuvent.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  21. #20
    Sebulba2

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    Je dois bien avouer que le message initial m'a beaucoup fait rire tellement ça ressemble à un film d'horreur !
    Et l'arachnophobe que je suis comprend aisément la panique dans laquelle ça a pu vous mettre. Perso, j'aurais plus remis les pieds dans la maison avant totale disparition des bestioles. Néanmoins, je n'aurais pas voulu qu'elles soient tuées...
    Alors courage ! Et suivez bien les conseils donnés au-dessus

  22. #21
    Hierophiz

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    Bonsoir

    Juste pour confirmer avec certitude que le serpent mort photographié est bien une Couleuvre de Montpellier...

    H.

  23. #22
    invite2d80e9d6

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    merci kinette pour les renseignements,
    je vis un cauchemar eveillé les copains ... je suis sous calmants ....
    on en est a un nombre "terrible" entre 85 et 90 sans compter celles qui sont parties devant nos yeux vite fait,
    je ne comprends pas .... que faire ??? cest incroyable, je ne dors plus, je ne veux plus sortir dans mon jardin (7 000 m2) quel dommage ... j ai des lauriers a planter, j ai peur de trouver un serpent...
    en tous les cas, elles sont vraiment rebelles, elles se dressent en avancant et en zigzagant et soufflent fort! c est flippant, mon cheri part travailler a 11 h ca va etre dur si il y en a , j ai meme eu droit a la bagarre entre ma chienne (chiot de 3,5 mois) golden retriever et une couleuvre avec une moitié de mue dressé et ma chienne en face qui aboyait enfin un vrai gag !! plus personne veut venir chez moi ...
    je pense que je vais faire appel a la soc herpetologique ou ce que kinette m a donné, je ne peux plus la, cest invivable, et pui comme je dis si cetait au fin fond du jardin, j en aurai rien a faire meme si j en vois passer une ou deux pdt l ete ... mais la elles sont au bord de ma terrasse et m empeche de vivre!
    jen ai la nausée ... le maire est venue, il a jamais vu ca ... personne a jamais vu ca !!!!!
    la maison est sur une petit butée, plein sud, et le tour de la maison est renforcé par un trottoir epais de 20 cm peut etre elles sont la dessous, et une fissure sur une longueur de plus de 15 m leur permet de sortir, en cassant la dalle on en toruve plein ......
    yen a trop et a savoir tout ce qu il y a la dessous !!!!!!!
    aidez moi .....................

  24. #23
    Sebulba2

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    ben "aidez-moi"... fais ce qu'on t'a dit déjà.

  25. #24
    invite2d80e9d6

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    quel tact .... franchement j aimerai vous y voir, ou au milieu de centaines d arraignées .... pffff

    j ai deja contacté !!! en vain, pas de rep !! alors on se calme stp !

  26. #25
    bzh_nicolas

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    Citation Envoyé par serpentt Voir le message
    merci kinette pour les renseignements,
    je vis un cauchemar eveillé les copains ... je suis sous calmants ....
    on en est a un nombre "terrible" entre 85 et 90 sans compter celles qui sont parties devant nos yeux vite fait,
    Tu es certaine du nombre là ? La couleuvre de Montpellier pond une vingtaine d'oeuf maximum, et c'est déjà un exploit si tous arrivent à éclore, là tu aurais au moins la ponte de 5 couleuvres (et probablement plutôt 6) chez toi ! Tu as vu 90 couleuvres en même temps ou tu en as compté 90 depuis le début (sachant que tu aurais pu compter plusieurs fois les même) ?

  27. #26
    invite2d80e9d6

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    ah oui plus que certaine du nombre, et on a pas vu plusieurs fois les memes, car on les enleve !
    la au moment ou je te parle il y en a 3 qui sont en train de sortir de la terre dont une avec la moitié du corps completement levé ...........
    elles se dressent bien et zigzaguent en montant et avancant ... (quand on les embete bien sur sinon elles font "bronzette")
    ma question est d'ou sortent elles ?? et chaque année ca va etre pareil ?? vont elles partir ? ca n'en finit jamais ... une en cache 2 !

  28. #27
    invite2d80e9d6

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    nicolas je vais prendre une photo de celle qui se leve ( depuis la fenetre au dessus) je reviens

  29. #28
    invite2d80e9d6

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    voila 3 photos prises a l instant
    la premiere montre les 2 une tout a gche qui se leve et une un peu a droite qui est sortie
    les 2 autres zoom chacune d entre elles
    alors ??
    Images attachées Images attachées

  30. #29
    Sebulba2

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    Serpentt, étant donné que t as dit dans ton message "e pense que je vais faire appel a la soc herpetologique", je ne pouvais que comprendre que tu ne l'avais pas fait.

    Il faut insister.

  31. #30
    invite2d80e9d6

    Re : Nid de serpents ... déjà une trentaine :((

    oui je vais insister parce que tu as vu les photos ?
    ça a bien l air d etre des couleuvres de montpellier j ai un peu (vite vie car je craint) regardé sur google et sur wikipedia ils disent que elles se dressent et soufflent fort quand elles se sentent attaquées ...

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Une araignée et son nid
    Par inviteb1223549 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/07/2014, 20h01
  2. ITE d’une façade déjà protégée par une véranda
    Par invite1c72bf2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2009, 17h55
  3. Refaire une L3 en ayant déjà une licence?
    Par invite1178266e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2008, 19h50
  4. Medecine a Paris en ayant deja fait une Fac et bac d une autre academie
    Par invite46e98e4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 15h58