Bonjour,
voilà j'ai une phobie des reptiles et des serpents plus que tout.
Je me tourne vers vous meme si je vais passer pour une "criminelle" mais je veux des reponses a ma question pour pouvoir rester habiter ma maison.
Voilà, avec mon conjoint nous venons de nous installer dans la maison de ses parents qui est restée inhabitée pendant 8 ans et autant vous dire que toutes sortes d'animaux avaient nichés la dedans, frelons, souris, guepes ... et on dirait serpents! que l'on doit deranger a force ... je pense.
Nous sommes dans le sud est, le soleil tappe toute la journée, presque 40 certains jours, la maison est plein sud et beaucoup de trotoirs autour de la maison.
Bref.
Ce matin, je me baisse au pied de ma terrasse ramasser un papier tombé avec le vent, et la le cauchemar commence. un serpent passe a 2 cm de ma main.
je ne vois pas la tete mais tout de corps passe ... je pars en courant chercher mon conjoint, mais trop tard! une demie heure apres je regarde et là je le vois dressé sur 15 cm, droit au soleil. je hurle et donc le fait partir ... je me calme et apres on le retrouve pres d'un lion en pierre au pied de la terrasse, nous essayons de l'attraper pour le tuer je ne le cache pas, de peur et pas d'envie. il fuit, chance pour lui...
Puis on trouve a qqes metres de la des dizaines de mues. alors la je comprends qu il y en a pas qu'un ... j'ai peur, je pleure. et la a mes pieds un serpent enroulé... ops: je rentre en courant, prend ma chienne et m'enferme. le mari de ma cousine arrive, et je lui explique car mon conjoint etait parti travailler et j etais seule !
il arrive a en tuer 3, on en voit d autres qui ne voulaient pas sortir. on en capture 3 que les pompiers verront une fois arrivés. ils nous rassurent et nous disent que ce sont des couleuvres et pas des vipers, tout nous laisser croire que ca en etait en tous les cas. fines et elles se defendaient.
Les pompiers partent, le mari de ma cousine aussi, je suis seule et la ... l'horreur, le calme de retour, elles sortaient, une douzaine se faisant bronzer au soleil, jetais en crise, je voulais plus sortir ! tant bien que mal je pars, au moment de rentrer dans ma voiture, yen avait deux devant, je pouvais pas rentrer trop peur, crise hysterique! je rappelle le cousin, il arrive et la cetait horrible il y avait un amas de serpents de la taille d un ballon de foot! et dautres a coté.
On commence a les tuer, je sais cest pas bien les amis mais il faut se mettre a ma place, je vais pas en faire un elevage non plus! en tous on en tue peut etre 25. et oui, c'est trop mais cest comme ca, je peux vivre avec une trentaine, si ce n estr plus, de serpents autour de ma terrasse!
Je rentre ce soir, a 19h faisait jour, j en vois deux, je les tue avec une pelle, pui une autre encore, et y en a deux qui sont passés a la trappe, jy arrive pas elles rentrent de suite. donc en tous 35 mais y en a encore!!
Alors, mes questions sont : qu'est ce que c'est comme couleuvre ?! pourquoi autant ?? je nai pas de photo je peux pas désolée ! elles font une trentaine de cm, la tete a la meme couleur que le corps, assez fine taille petit doigt peut etre.
Que dois je faire pour m'en debarasser ? est ce possible qu il y en ai plus ? comment les eloigner ??
Merci de vos reponses, et essayez de faire abstraction au fait qu on en a tué 30 .
Ne me faites ^pas de remarques desagreables du genre que j aurai pas du les tuer ... car je ne vous lirai pas, je veux juste comprendre, et je n avais ^pas le temps de le faire avant en les voyant j allais pas me dire tiens je vais voir sur internet ce que je peux faire ! non !!
%Merci a ceux qui voudront bien me repondre .....
-----