Chrysalide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chrysalide



  1. #1
    Nicolas12

    Chrysalide


    ------

    Bonjour,
    J'ai fait une grosse bêtise, aurait mieux fait de réfléchir avant d'agir.
    J'explique: dans la cour de l'école, dans un coin supérieur d'une porte, j'aperçois une sorte de cocon.
    Curieux, et inquiet de savoir de quoi il s'agit, je prends mon couteau de marque bien aveyronnaise, et détache le cocon. Rien.
    J'entreprends alors de disséquer la chose pour voir ce qu'il contient. C'est là que j'aurai du m'arrêter.
    Un liquide verdâtre en sort... pour moi c'est mort. Je continue ma dissection, autant aller jusqu'au bout, et je trouve une sorte de ver, grosse comme un pouce, marron. Hélas, le couteau a dérapé et a certainement endommagé la chose.
    Je pense qu'il s'agit d'une chrysalide de Lépidoptère. Je regrette donc bien d'avoir ouvert la chose, et de ne pas l'avoir gardée pour voir ce qui en sortirait.
    Maintenant c'est trop tard, mais j'espère apprendre de vous de quelle espèce ou au moins de quelle famille il s'agissait, afin de mieux agir la prochaine fois.
    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Brosco

    Re : Chrysalide

    Probablement Saturniidae, au vu de la chrysalide...
    -------- Brosco

Discussions similaires

  1. Chrysalide à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/04/2010, 20h50
  2. Chrysalide à identifier
    Par invite41c7485c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2009, 07h41
  3. Chrysalide de quoi ?
    Par zebulon1950 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2009, 22h48
  4. [Zoologie] Idendification d'une chrysalide
    Par invite6ea11ab8 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2008, 17h13
  5. Chrysalide
    Par aquilegia dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2008, 13h15