Herbier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Herbier



  1. #1
    invitef9e92374

    Herbier


    ------

    Bonjour, je suis apprentie fleuriste et je dois réaliser un herbier pour la fin septembre. Il me manque un exemple de fleurs ou plantes dialypétales ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    zyket

    Re : Herbier

    Bonjour,

    cf définition sur wiki http://fr.wiktionary.org/wiki/dialyp%C3%A9tale
    dialypétale : fleurs dont les pétales sont totalement séparés. Par exemple les brassicacées (Cardamine, Choux, Radis, Colza...) et beaucoup d'autres familles sont des dialypétales.

  3. #3
    invitef9e92374

    Re : Herbier

    Merci de votre aide !

    J'aurai une autre question, je sèche mes végétaux durant 2 semaines entre des planches et en changeant le papier tous les jours.

    Certains végétaux deviennent brun après seulement quelques jours passer entre les planches. Pourquoi deviennent-t-ils brun ??

    Merci de me répondre

  4. #4
    zyket

    Re : Herbier

    Bonjour,

    Je ne sais pas, je n'ai jamais fait d'herbier.

    Depuis peu je me suis lancé dans la réalisation d'un herbier numérique. Je prends les plantes en photo avec un petit appareil photo numérique en mode macro. Je stocke mes photos sur mon ordi. J'ai créer avec un tableur une liste de toutes les plantes de ma région et je fais un lien grâce à la fonction ''hyperlien'' du tableur sur les photos correspondantes.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef9e92374

    Herbier

    Bonjour, je dois trouver une feuille composée, palmée. Mais je ne suis pas sur du tout, donc les voici : Feuille de Pachira, Feuille de Vigne Vierge ?? Est-ce que vous pensez que c'est juste ??? Merci

  7. #6
    Nepenthes

    Re : Herbier