Herbier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Herbier



  1. #1
    invitef9e92374

    Herbier


    ------

    Bonjour, je suis apprentie fleuriste et je dois réaliser un herbier pour la fin septembre. Il me manque un exemple de fleurs ou plantes dialypétales ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    zyket

    Re : Herbier

    Bonjour,

    cf définition sur wiki http://fr.wiktionary.org/wiki/dialyp%C3%A9tale
    dialypétale : fleurs dont les pétales sont totalement séparés. Par exemple les brassicacées (Cardamine, Choux, Radis, Colza...) et beaucoup d'autres familles sont des dialypétales.

  3. #3
    invitef9e92374

    Re : Herbier

    Merci de votre aide !

    J'aurai une autre question, je sèche mes végétaux durant 2 semaines entre des planches et en changeant le papier tous les jours.

    Certains végétaux deviennent brun après seulement quelques jours passer entre les planches. Pourquoi deviennent-t-ils brun ??

    Merci de me répondre

  4. #4
    zyket

    Re : Herbier

    Bonjour,

    Je ne sais pas, je n'ai jamais fait d'herbier.

    Depuis peu je me suis lancé dans la réalisation d'un herbier numérique. Je prends les plantes en photo avec un petit appareil photo numérique en mode macro. Je stocke mes photos sur mon ordi. J'ai créer avec un tableur une liste de toutes les plantes de ma région et je fais un lien grâce à la fonction ''hyperlien'' du tableur sur les photos correspondantes.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef9e92374

    Herbier

    Bonjour, je dois trouver une feuille composée, palmée. Mais je ne suis pas sur du tout, donc les voici : Feuille de Pachira, Feuille de Vigne Vierge ?? Est-ce que vous pensez que c'est juste ??? Merci

  7. #6
    Nepenthes

    Re : Herbier

    La vigne vierge a une nervation palmée certes mais c'est une feuille simple tout de même car le limbe n'est pas divisé en folioles. L'archétype de la feuille composée palmée est la feuille de marronnier (mais faut en trouver une qui n'est pas bouffée par la mineuse et en cette saison c'est dur!).

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Herbier
    Par inviteb8a51529 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2010, 00h34
  2. [Biologie végétale] Herbier
    Par sidjay dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2010, 13h17
  3. [Biologie végétale] Herbier
    Par invitecda263f3 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2008, 12h32
  4. [Biologie végétale] Herbier
    Par invite4cd5de1b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2008, 13h21
  5. Herbier
    Par invite6a8b7752 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2006, 21h25