De quel espèce est mon oiseau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

De quel espèce est mon oiseau ?



  1. #1
    invitec488cf14

    De quel espèce est mon oiseau ?


    ------

    Bonjour,
    Ma mere a recueillit il ya 2 semaine environ un oisillon qui etait tombé du nid a cannes .Depuis il/elle a bien grandit et vole un peu . Je ne sais pas quel age il a mais c'est sure qu'il n'est pas adulte . J'aimerais savoir quel est son espèce? Si vous pouvez m'aidé . Au début nous avons pensait à un pigeon ou une tourterelle . Mais je n'en suis pas sure car il a vraiment un grand bec pointu et des yeux noir ébène alors que le pigeon de ville a des yeux noir au contour rouges et qu'il est de couleur gris foncé alors que la tourterelle est plutot clair avec un anneau noir autour du cou . J'aimerais une confirmation si c'est un pigeon ou une tourterelle .

    Merci par avance pour vos réponses et n'hesitez pas a me poser des question.

    -----

  2. #2
    73birdy

    Re : De quel espèce est mon oiseau ?

    Bonjour,
    késako "un nid à cannes"????

    Il faudrait un photo de votre oiseau.

  3. #3
    invitec488cf14

    Re : De quel espèce est mon oiseau ?

    Voici des photos de l'oiseau recueillit j'espere que vous pourrez m'en dire plus :



    PS: Je suis vraiment desolé pour la taille gigantesque des photos mais c'est la première fois que j'en poste . Encore desolé .

  4. #4
    73birdy

    Re : De quel espèce est mon oiseau ?

    Bonjour,

    où l'oiseau a-t-il été trouvé ?

    Ce pourrait être un jeune goéland mais je ne connais pas bien les oiseaux du bord de mer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sebulba2

    Re : De quel espèce est mon oiseau ?

    un goéland? l'oiseau est il palmé??

  7. #6
    Sebulba2

    Re : De quel espèce est mon oiseau ?

    Je pencherais plutôt pour la tourterelle, comme ici : http://a.imageshack.us/img37/7271/dsc01933a.jpg

    D'ailleurs, au passage, un forum sur l'élevage de tourterelles qui pourrait vous intéresser si l'oiseau s'avère en être une : http://elevagetourterelles.actifforum.com/forum.htm

  8. #7
    kinette

    Re : De quel espèce est mon oiseau ?

    Bonjour,
    A priori je dirais une tourterelle.
    Elle a l'air assez grande pour pouvoir consommer un mélange de graine pour adultes (sinon il fait broyer de graines pour en faire une sorte de pâtée...).
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invitec488cf14

    Re : De quel espèce est mon oiseau ?

    L'oiseau a était trouvé a cannes et il n'a pas de patte palmé .
    Merci pour vos réponse
    Je pense que vous avez raison que c'est une tourterelle c'était ma premiere idée meme si je ne suis pas sur a 100% .

  10. #9
    invitec488cf14

    Re : De quel espèce est mon oiseau ?

    Je suis mintenant sure que c'est une tourterelle grâce au site donné par sebulba2:http://elevagetourterelles.actifforum.com/forum.htm .
    Merci a tous ! =)

  11. #10
    Sebulba2

    Re : De quel espèce est mon oiseau ?

    Yeah !

Discussions similaires

  1. Quel est cet oiseau ???
    Par invitec1308375 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2010, 23h45
  2. Quel est cet oiseau ?
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2010, 20h09
  3. Quel est cet oiseau ?
    Par invited956af5c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2009, 19h59
  4. [Identification] quel est cet oiseau
    Par invite0beb2719 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2008, 19h51
  5. [Zoologie] Quel est ce oiseau ?
    Par invite498c8a75 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2008, 23h12