merci pour ta réponse : ce doivent être en effet de petites punaises qui ont été délogées des marroniers de la rue.
Cordialement.
04/10/2010, 12h26
invitecbd3b82b
Re : Petit insecte cendré
Bonjour, j'ai exactement les même depuis quelques semaines sur mes rideaux, mais pas de platanes ni de marronniers dans ma rue !
J'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus et je n'arrive pas à savoir ce que c'est ! La photo du tigre des marronniers ou platane ne correspond pas ! Bon après les punaises de literie.... voilà un autre insecte qui s'incruste ! si quelqu'un a une réponse.... suis preneuse !
Merci !
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
04/10/2010, 16h53
chasseurcueilleur06
Animateur Identification des espèces
Re : Petit insecte cendré
Envoyé par claranumberone
Bonjour, j'ai exactement les même depuis quelques semaines sur mes rideaux, mais pas de platanes ni de marronniers dans ma rue !
J'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus et je n'arrive pas à savoir ce que c'est ! La photo du tigre des marronniers ou platane ne correspond pas ! Bon après les punaises de literie.... voilà un autre insecte qui s'incruste ! si quelqu'un a une réponse.... suis preneuse !
Merci !
Bonjour claranumberone,
Comme l'illustre zyket, l'image envoyée par martini_bird est très vraisemblablement celle d'un Tigre du platane. Du coup, je suis intrigué par la contradiction apparente de ta réponse : tu as exactement les mêmes bestioles... mais ce ne sont pas aux photos des Tigres du platane.
Peut-être que si tu envoyais une photo de tes envahisseurs...