Quelques oiseaux...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelques oiseaux...



  1. #1
    Nicolas12

    Quelques oiseaux...


    ------

    Bonjour,
    Merci de m'aider pour ces oiseaux...

    1/ peut on aller plus loin que Corvidae ? On me dit "corbeau commun". D'après ce qu'on m'a dit, il était tombé d'un arbre, donc en Aveyron, et avait été apprivoisé avant de se faire écraser par une voiture.
    2/ Larus argentatus ? rencontré en Bretagne.

    Pas la peine de se moquer de mes photos, elles sont pas de moi !
    (et d'ailleurs je me demande si elles sont vraiment exploitable dans notre projet...)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Quelques oiseaux...

    Le terme "corbeau commun" n'existe pas. C'est un nom vernaculaire qui désigne tout corvidé noir, y compris la corneille
    Pour moi, c'est une corneille noire. Le bec du grand corbeau est bien prononcé, puissant. Ce n'est pas l'impression que donne le bec de cet oiseau.

    Ok pour goéland argenté

  3. #3
    Cajeb

    Re : Quelques oiseaux...

    Bonsoir

    Corneille noire - corvus corone pour moi aussi . La difference visuelle la plus aisée a voir est la couleur du bec :
    noir pour la corneille;
    couleur corne pour le corbeau freux.

    Cordialement

  4. #4
    aquilegia

    Re : Quelques oiseaux...

    Ce n'est pas le bec qui est couleur corne chez le Freux, c'est la peau entre l'oeil et le bec qui est dépourvue de plumes.
    Mais ce n'est pas chez le cas chez le jeune.

    Par contre, le freux, même jeune a un bec plus fin, et des plumes qui descendent plus longues sur les pattes ("pantalons").

    Le grand corbeau a un bec plus fort, et le bout de sa queue n'est pas si "carré".

    Pour le goéland, on voit bien la couleur des pattes, donc on peut dire snas problème qu'avec un manteau très clair, c'est bien un goéland argenté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Oiseaux
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2010, 17h55
  2. Quelques oiseaux (2)
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2010, 20h33
  3. Quelques oiseaux
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/05/2010, 19h08
  4. Elever une tension de quelques millivolts à quelques volts
    Par invite2490144c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2007, 13h57
  5. Oiseaux migrateurs.
    Par invite3f7a1c4d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 22h50