Elevage de grillons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Elevage de grillons



  1. #1
    Nicolas12

    Elevage de grillons


    ------

    Bonjour,
    Au mois de juillet, j'ai "récolté" un juvénile de Gryllus campestris. Je l'ai conservé espérant en faire un élevage (paraît il très facile) en espérant trouvé d'autres spécimens bien entendu.

    Hier, un élève m'a apporté un autre grillon juvénile de marque Gryllus campestris également. Il a bien voulu que je le garde pour mon élevage. Le nouveau est environ 150 % plus gros que l'ancien.

    Or, ce matin, je constate que mon petit grillon a perdu ses deux pattes arrières.

    Alors voilà ma question: les grillons sont ils agressifs entre eux ? que se passe il d'après vous ?
    Merci

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Elevage de grillons

    Chez certaines espèces, les mâles sont très agressifs entre-eux. Dans certains pays (en Chine notamment) des combats de grillon sont même organisés. Le grillon domestique est relativement agressif (c'est celui utilisé par les chinois pour le combat, il me semble) de même que le grillon champêtre (instinct de défense du territoire).
    de plus, les grillons sont omnivores et n'hésite pas à dévorer leurs congénères s'ils en ont l'occasion.

Discussions similaires

  1. Qui mange mes grillons ?!!
    Par inviteed4e7380 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2010, 08h39
  2. SOS grillons
    Par invitec68166ea dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2009, 13h37
  3. TIPE prépa BCPST : grillons
    Par inviteaefbdd28 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 15h38
  4. recherche grillons ou larves de libellules
    Par invite54f84feb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2008, 14h29
  5. [Identification] Sauterelles, grillons ou autre ??
    Par invitefa17a68f dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2007, 05h59