Bonjour !
Alors voilà. J'ai vécu un an dans un studio infesté de cafards. Ce n'est pas que ça grouillait, mais j'en trouvais assez régulièrement se ballader en pleine lumière du jour pour supposer qu'en coulisses, leur nombre n'était pas négligeable.
Alors récemment, j'ai déménagé. J'ai pris beaucoup de précautions, jeté tout ce qui me paraissait suspect, sorti les cartons de l'appart immédiatement après les avoir remplis, tout lavé, etc. Mais peut-être n'était-ce pas assez... Un bébé cafard s'était fait la malle et avait survécu dans un gant de cuisine jusque dans mon tout bel et propre nouvel appartement. J'ai tout jeté, tout relavé.
Depuis, je m'en mords les doigts, et dans le grand retour de ma paranoïa, j'inspecte tout. C'est ainsi que j'ai trouvé des genres de petites bébêtes noires dans la salle de bain et sur des supports textiles, qui ne mesurent qu'un à trois millimètres et semblent se déplacer lentement et peut-être en rampant, je ne suis pas sûre. Poilues, elles disposent aussi de deux mini crochets à l'arrière. Je vous laisse voir par vous même sur les photos.
Alors je m'en remets à vous ! Car j'ai très peur d'une nouvelle expérience cafardesque infernale... Quels sont ces petits insectes? Des futurs cafards bien que ça n'y ressemble pas trop?
Et aussi, avez vous des conseils pour irradiquer tout possible retour des cafards? Ai-je pris des risques en gardant quand même mes meubles, mon matelas, etc...?
Un grand merci
Giusep-Oggy-pina
-----