Identification d'insecte, suspection de cafards
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification d'insecte, suspection de cafards



  1. #1
    invitef968b896

    Identification d'insecte, suspection de cafards


    ------

    Bonjour !

    Alors voilà. J'ai vécu un an dans un studio infesté de cafards. Ce n'est pas que ça grouillait, mais j'en trouvais assez régulièrement se ballader en pleine lumière du jour pour supposer qu'en coulisses, leur nombre n'était pas négligeable.
    Alors récemment, j'ai déménagé. J'ai pris beaucoup de précautions, jeté tout ce qui me paraissait suspect, sorti les cartons de l'appart immédiatement après les avoir remplis, tout lavé, etc. Mais peut-être n'était-ce pas assez... Un bébé cafard s'était fait la malle et avait survécu dans un gant de cuisine jusque dans mon tout bel et propre nouvel appartement. J'ai tout jeté, tout relavé.
    Depuis, je m'en mords les doigts, et dans le grand retour de ma paranoïa, j'inspecte tout. C'est ainsi que j'ai trouvé des genres de petites bébêtes noires dans la salle de bain et sur des supports textiles, qui ne mesurent qu'un à trois millimètres et semblent se déplacer lentement et peut-être en rampant, je ne suis pas sûre. Poilues, elles disposent aussi de deux mini crochets à l'arrière. Je vous laisse voir par vous même sur les photos.

    Alors je m'en remets à vous ! Car j'ai très peur d'une nouvelle expérience cafardesque infernale... Quels sont ces petits insectes? Des futurs cafards bien que ça n'y ressemble pas trop?
    Et aussi, avez vous des conseils pour irradiquer tout possible retour des cafards? Ai-je pris des risques en gardant quand même mes meubles, mon matelas, etc...?

    Un grand merci

    Giusep-Oggy-pina

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : Identification insecte, suspection de cafards

    Une méthode un peu longue, nauséabonde mais efficace :
    1 - Condamner le vide-ordure de l'appartement ou de l'étage s'il y en a un.
    2 - Faire venir les services anti-cafard, qui déposent un produit spécial au pistolet. NE PAS TOUCHER, NI TUER LES CAFARDS QUI MANGENT CE PRODUIT. Il s'agit d'une "bombe" à retardement qui tuera le cafard dans son nid, ainsi que tous les congénères qui le mangeront (les cafard sont nécrophages).
    3 - Nettoyer du sol au plafond votre appartement/maison à l’ammoniaque pure, BIEN AÉRER. Les cafards aiment aussi le propre mais ne supportent pas l'ammoniaque.

    Cordialement
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Identification insecte, suspection de cafards

    Ce ne sont pas des cafards, ça ressemble plutôt à des larves d'anthrènes.
    Une petite confirmation de quelqu'un de calé ?

  4. #4
    Brosco

    Re : Identification insecte, suspection de cafards

    Les cafards n'ont pas de larves, ils n'ont que des jeunes qui ressemblent beaucoup aux adultes, à part la taille, les ailes, et les organes sexuels (les blattes sont des insectes sans métamorphoses complètes).
    Ici il s'agit bien de larves de Coléoptères Dermestidae, Anthrenus, Attagenus ou Dermestes, rien à voir avec des blattes !
    -------- Brosco

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification][zoologie] Cafards
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/05/2019, 11h26
  2. Identification d'insecte
    Par myrte dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2010, 05h58
  3. [Identification d'insecte]
    Par invitefc4c37ed dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2008, 06h04
  4. Identification d'insecte
    Par invite10462edd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2008, 22h58