Taille des photos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Taille des photos



  1. #1
    Nicolas12

    Taille des photos


    ------

    Bonjour,
    Ce n'est pas une question d'identification, mais j'espère que les pros de la macro et les autres pourront me conseiller.

    J'ai un appareil bridge (Nikon Coolpix L110). Avec une résolution de 12 megapixels.
    Je trouve naturel de prendre les images les plus précises possible, donc en résolution maximale.
    Le souci, c'est qu'alors les photos ont une grande taille : 5 Mo environ.

    Généralement, je recadre les photos avec Picasa, que je trouve bien pratique pour cela. Et cela passe pour ce forum.

    Pour d'autres sites, qui demandent une taille d'image encore plus petite, j'ai trouvé le site Easypict.

    Mais lorsque j'arrive à prendre une excellente photo d'un animal ou d'une plante qui prend toute la photo ou presque, et que je ne peux pas recadrer, impossible de la poster nulle part, même Easypick ou ImageShack ne peuvent la traiter.

    J'ai trouvé une parade en la téléchargeant sur mon album picasa web et en copiant la photo de l'album, mais cela me semble bien compliqué.

    Connaissez vous un site ou un logiciel (gratuit) qui puisse facilement réduire la taille d'une image ?

    Merci

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Taille des photos

    N'importe quel logiciel de retouche d'image le fera. Même paint : menu image-->etirer/incliner (si tu veux réduire ton image de moitié, tu saisis 50% en horizontal et vertical par exemple).

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Taille des photos

    Merci...
    Je me sens un peu bête là-dessus...
    Mais à force de n'utiliser que Picasa, qui ne permet pas cela je pense...
    J'aurai au moins appris une chose aujourd'hui, je peux retourner me coucher (bien au chaud, parce que ça commence à cailler sévère !)

  4. #4
    invite87654345678
    Invité

    Re : Taille des photos

    Bonjour Nicolas

    Personnellement j'utilise "PhotoFiltre" gratuit pour rduire la résolution de l'image et recadrer.

    Il existe d'autres logiciels dont PhotoShop (mais payant) et Gimp qui est gratuit également (mais plus complexe que PhotoFiltre)

    Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    73birdy

    Re : Taille des photos

    Bonjour Nicolas,
    moi aussi j'utilise photofiltre pour redimensionner mes photos.
    Après cette manip, tu peux enregistrer en jpeg en compressant l'image avec ce logiciel.
    Il te suffit ensuite de regarder si la photo ne dépasse pas les 220 ko (pour insectes.org par exemple).
    Si elle est encore trop volumineuse, 2 options : redimensionner en réduisant la taille ou agir sur le taux de compression.
    Après, il faut faire des essais pour voir le rendu de ton image.

    Logiciel très pratique.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2009, 13h27
  2. Taille / déplacement des vignes et des rosiers
    Par Eiffel36 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2009, 09h28
  3. peut-on modifier taille de plusieurs photos en même tps avec Picture it ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 00h27