Equidés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Equidés



  1. #1
    Nicolas12

    Equidés


    ------

    Bonjour,
    Est-ce une mule (ou un mulet) ?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : équidés

    ça m'a déjà l'air d'être un mâle... ensuite au vu de la morphologie générale de la partie avant, y compris tête et oreilles, je pense que c'est un hybride d'autre chose que d'un âne et d'une jument
    le mulet à une tête allongée et des oreilles longues, des pattes fines...
    mais mes compétences s'arrête là...

  3. #3
    Nicolas12

    Re : équidés

    Oui, j'avais remarqué aussi que c'était un monsieur.

    Mais la définition de mule et mulet était confuse dans mon esprit... Pour moi, la différence était dans l'espèce de la mère par exemple.
    D'ailleurs je me suis demandé après postage si un mulet femelle ça existait...

    Bon je suis au point maintenant:
    Âne + jument === mule / mulet
    Étalon + ânesse = = = bardot

    Après les autres hybrides chez les équidés sont à base de zèbres... et cela ne ressemble pas trop à cela.

    Autres espèce d'équidés : onagre peut être, mais je pense que c'est un truc domestique et local (faudra que je demande à la gamine si pas d'autres avis)

    Donc je reste sur le mulet pour l'instant.

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : équidés

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    Mais la définition de mule et mulet était confuse dans mon esprit... Pour moi, la différence était dans l'espèce de la mère par exemple.
    D'ailleurs je me suis demandé après postage si un mulet femelle ça existait...

    Bon je suis au point maintenant:
    Âne + jument === mule / mulet
    Étalon + ânesse = = = bardot
    Oui c'est ça et les mules femelles existent. Pour celui-ci je penche pour un mulet. Les mules étant en général plus proche du physique du cheval (assez grandes et élancées avec des grandes oreilles ). Le bardot lui est plus proche du physique de l'âne (mais avec de plus petites oreilles).
    Mais enfin bon, dans le domaine des hybrides, il n'y a pas de rêgles absolues. Mais en général on trouve plus de mules que de bardot. Les premiers héritant des qualités (endurance, taille, force, sobriété, résistance aux maladies) des deux parents, les seconds prennent plutôt les mauvais côtés.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Question sur les équidés
    Par inviteda3d08f4 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2010, 11h34