Identification d'insectes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'insectes



  1. #1
    invite6fae2084

    Identification d'insectes


    ------

    Bonjour.j'ai trouvé ces deux insectes ,mais je n'arrive pas à savoir qui ils sont. Pouvez vous me renseigner? merci à tout le monde .JC2A

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'insectes

    Bonjour jc2a,

    Le 1 ressemble à un(e) Halias (du hêtre ?), mais de dessous, c'est beaucoup moins facile.

    Le 2 me paraît être un petit scarabée assez commun que l'on trouve fréquemment sur les fleurs, mais je n'ai pas de nom à proposer.
    ... Pierre.

  3. #3
    Brosco

    Re : Identification d'insectes

    Le papillon est sans doute une pyrale, mais il faudrait vraiment une vue du dessus pour trancher entre plusieurs centaines d'espèces possibles.
    Le deuxième est une cétoine du genre Tropinota, la photo médiocre ne permet pas d'aller plus loin.
    -------- Brosco

Discussions similaires

  1. Identification d'insectes
    Par invite773335f3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2011, 21h49
  2. Identification d'insectes.
    Par invite6216a4ee dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2010, 22h51
  3. Identification d'insectes
    Par invite97e00a0d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2010, 16h32
  4. Identification d'insectes
    Par invite9abb5507 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2010, 16h28
  5. Identification d'insectes
    Par invite0035cd11 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2010, 20h38