Oiseaux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Oiseaux ?



  1. #1
    Cecile5962

    Oiseaux ?


    ------

    Bonjour à tous,


    Excusez-moi pour la plus que médiocre qualité des photos que je poste, mais il m'était impossible d'approcher plus près les oiseaux qui y figurent. Ils étaient de l'autre côté d'un plan d'eau.

    Ces photos ont été prises dimancher au platier d'Oye (62). Il y en avait des centaines, si ce n'est plus, bruyants, et passant d'arbustes en arbustes.

    J'avoue que j'aimerais bien savoir qui ils étaient. C'est pourquoi je me permets de poster quand même ces photos, en espérant que l'allure générale et les couleurs que l'on devine sur certains oiseaux permettront aux connaisseurs de le deviner quand même.

    Un grand merci à chacun.

    Bonne semaine.

    Cécile.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Oiseaux ?

    bsr, l'attitude en vol me fait penser a cet énergumène

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tourneau_sansonnet

  3. #3
    Cecile5962

    Re : Oiseaux ?

    Merci pour la réponse, Kissagogo. C'est bien l'hypothèse que j'avais (le bec un peu long, le plumage mi brun, mi noir...)... et, en même temps, les tâches plus blanches au niveau de la tête, sur certaines photos me faisaient douter...

    Bone soirée.

    Cécile.

Discussions similaires

  1. Oiseaux
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2010, 17h55
  2. Oiseaux à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2010, 20h47
  3. Oiseaux du jardin
    Par invite504ec542 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/04/2010, 17h31
  4. [Biochimie] Oiseaux et avion
    Par invitef5f18b61 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2010, 21h39
  5. Dinosaures oiseaux
    Par invite56ea08f0 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/03/2007, 13h27