Oiseau/ Insecte inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Oiseau/ Insecte inconnu



  1. #1
    invite9018b331

    Oiseau/ Insecte inconnu


    ------

    Bonjours,

    Je viens de m'inscrire sur le forum pour vous poser une question.

    Voilà, Aujourd'hui sur mon balcon je remarque une petite créature qui bat des ailes aussi vite qu'un colibri. Mais ce n'en est pas un... J'habite en Suisse et il est fort peut probable d'en trouver... De plus ce n'est pas la première fois que je vois ce petit oiseau ( insecte? ) j'en avais vu un le mois d'avant mais c'était la première fois de ma vie que j'en apercevais un! Voici une photo que j'ai prise avec un canon Eos 500D

    Merci d'avance

    P.s vous remarquerez les antennes

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Oiseau/ Insecte inconnu

    Hello

    Sans voir la photo, je prédis (j'avais pourtant juré de ne plus jouer les voyantes extra glucides) un moro sphinx.... Macroglossum stellatarum ou au pire Hemaris fuciformis que l'on confond fréquemment avec un colibri

    Allez zou
    Patrick

  3. #3
    invite9018b331

    Re : Oiseau/ Insecte inconnu

    Alors ça c'était du rapide

    Je pense surement que c'est un Macroglossum stellatarum comme tu l'as cité. Merci tu viens de renforcer mon bestiaire personnelle !

    Merci encore!

Discussions similaires

  1. Oiseau inconnu
    Par invite2e05702b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2010, 19h46
  2. Jeune oiseau inconnu
    Par inviteb841372b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/08/2009, 23h49
  3. Oiseau inconnu
    Par invitef2316520 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2009, 18h31
  4. Oiseau inconnu
    Par GIROUETTE dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2009, 19h15
  5. [identification] Oiseau inconnu
    Par invite8f193836 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/02/2007, 20h42