Oiseau inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Oiseau inconnu



  1. #1
    invitef2316520

    Oiseau inconnu


    ------

    Quelqu'un connaitrait-il cet oiseau ?

    D'avance merci

    Michael

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitea182c611

    Unhappy Re : oiseau inconnu

    Salut Michaeleuro,
    Ce pauvre petit oiseau est du genre féminin. Il s'agit d'une fauvette à tête noire (calotte marron chez la femelle).
    Va voir ce superbe site: http://www.oiseaux.net/photos/photo664.html

    Cordialement

    Huguyone

  3. #3
    vanos

    Re : oiseau inconnu

    Bonjour,

    Triste photo en vérité, aurais tu une idée des circonstances de sa mort ?
    Merci.

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  4. #4
    invitea182c611

    Re : Oiseau inconnu

    Bonsoir,
    A mon avis : voiture, le pauvre animal gît sur la route.

    Huguyone

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2316520

    Re : oiseau inconnu

    Citation Envoyé par Huguyone Voir le message
    Salut Michaeleuro,
    Ce pauvre petit oiseau est du genre féminin. Il s'agit d'une fauvette à tête noire (calotte marron chez la femelle).
    Va voir ce superbe site: http://www.oiseaux.net/photos/photo664.html

    Cordialement

    Huguyone
    Bonjour

    J'ai un peu des doutes. La fauvette à tête noire, même femelle présente un contraste entre la couleur de la tête et celle du corps.Là tout est uniforme. Une fauvette des jardins n'est-elle pas plus probable ?

    Merci pour la réponse

    Michael

  7. #6
    invitef2316520

    Re : oiseau inconnu

    Bonjour

    La cause de la mort est un choc contre une baie vitrée. C'est redoutable pour les oiseaux. J'ai acheté des silhouettes de rapaces que j'ai collées dessus, mais c'est très peu efficace.
    Il y a cependant une chose qui m'intrigue. Les oiseaux les plus abondants, et de loin, dans mon jardin, sont les merles, les mésanges charbonnières, les tourterelles, quelques fois les pinsons. Or les cadavres que je retrouve au pied de la baie vitrée sont toujours des oiseaux "rares". Par rare j'entends qu'on les vois pas beaucoup dans le jardin. Je me demande donc d'où provient cette dissymétrie entre abondance et choc sur la vitre?

    Cordialement

    Michaeleuro

  8. #7
    kinette

    Re : Oiseau inconnu

    Bonjour,
    Il y a eu des tests de faits avec les silhouettes sur les vitres, et en fait celles qui fonctionnent le mieux sont celles de couleur vive...

    En ce qui concerne les espèces accidentés: il est probable que celles ayant leur territoire dans le coin aient eu le temps d'intégrer la présence de ce truc bizarre. La façon de voler va aussi jouer un rôle: les pigeons et tourterelles par exemple volent rarement longtemps à faible altitude.
    Autre chose qui peut jouer: beaucoup d'oiseaux se prennent des baies vitrées à cause de la réflexion du paysage dedans: s'il y a des arbres et buissons en face, les oiseaux étant dedans croiront voler vers un autre buisson ou un autre arbre.

    Bonne chance pour trouver une solution pour limiter la casse,
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Oiseau inconnu
    Par GIROUETTE dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2009, 19h15
  2. [identification] Oiseau inconnu
    Par Elendilmir dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2009, 16h12
  3. [Identification] Oiseau
    Par Nimrodel dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2008, 17h05
  4. [Identification] oiseau
    Par invitef4544d14 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 16h28
  5. [identification] Oiseau inconnu
    Par invite8f193836 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/02/2007, 20h42