Quelle espèce d'oiseau?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle espèce d'oiseau?



  1. #1
    invite2233fa6b

    Quelle espèce d'oiseau?


    ------

    Bonjour,

    en nettoyant ma haie, j'ai eu le malheur de detruire un nid, avec 4 oisillons dedans , j'ai laisser tel quel toute l'apres midi, mais la mere n'y est pas retourner. Le soir s'approchait et je n'ai pas voulu les laisser la parce que pas mal de renards autour de chez moi.

    Ma question est donc, quelqu'un sait il ce que je peux leur donner a manger autre que des mouches (j'en ai pas beaucoup pour le moment) et quel espece est ce (comme ca je cherche apres le chant de cet espece la et je leur met au moment ou je leur donne a manger)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Pyrella

    Re : quel espece d'oiseau?

    Bonjour,

    Avec le risque d'avoir tout faux, mais parce qu'il faut bien tenter quelque chose pour les sauver, je leur donnerais des vers-de-terre tranchés en morceaux + ou - gros, présentés sur le bout d'un bâton d'allumette. Sinon, même si c'est un peu gore, dans les magasins pour animaux ou d'articles de pêche, ils vendent des boîtes de vers et/ou asticots (à conserver dans le bas de réfrigérateur dans une poche plastique) qui pourraient convenir.

    En croisant les doigts pour que cela fonctionne ....

    Par ailleurs, il me semble reconnaître de oisillons de verdier. Mais à ce stade, c'est difficile d'identifier à coup sûr.

  3. #3
    kinette

    Re : Quelle espèce d'oiseau?

    Bonjour,
    Si le bec est fin (pas évident sur les photos) je pense que ce sont de jeunes fauvettes à tête noire.
    Pour l'alimentation, surtout pas d'asticots de pêche: c'est bien trop coriace et peut transmettre des parasites mortels aux oiseaux.
    Par contre le vers de farine qu'on trouve aussi en rayon pêche est un bon aliment utilisé couramment dans les centres de soins.
    Autres aliments efficaces: les croquettes pour chat bien humidifiées ou la pâtée pour oiseaux insectivores.

    Leur mettre aussi de l'eau à disposition.
    Les petits ont l'air assez grands: on doit pouvoir commencer à leur mettre des petits morceaux d'aliments en libre-service.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite2233fa6b

    Re : Quelle espèce d'oiseau?

    plus la peine de repondre, malheureusement les 4 oisillons n'ont pas survecu. J'aurai au moins essayer

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Identification] oisillon de quelle espèce?
    Par invite959566dc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/07/2015, 20h34
  2. De quelle espèce s'agit t'il?
    Par invitee582093c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 18h38
  3. [zoologie] Bornéo 2006: nouvelle espèce d'oiseau
    Par Guillmot dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2007, 12h38