Identification d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'insecte



  1. #1
    invitee63c6519

    Identification d'insecte


    ------

    Bonsoir, ce matin je me suis réveillée avec 4 points rouges sur le ventre qui ne démangent pas et qui ont pratiquement disparu ce soir +des boutons qui piquent "genre moustique" dans le bas du dos, jusque là pas d'affolement, mais ce soir, j'ai trouvé "accroché" dans le cou de ma fille de 15 mois, un insecte noir, de forme très allongée, très très petit: genre 4/5 mm. J 'ai voulu le prendre mais il a sauté comme une puce, ca a laissé un point rouge dans le cou de ma fille. pr infos : nous avions un chat qui est décédé il y a 3 semaines (jamais de pb de puces ou autres) et le chien de mon frère qui est passé il y a 3 jours...je n'arrive pas à trouver ce que c'est...ma parano (ou réalité) me démange de partout !!! aidez moi svp! je voudrais savoir s'il faut envisager les grands moyens, si c'est dangereux pour la santé, si ca reproduit vite ....bref, si vs avez une idée de ce que c'est...merci !!

    -----

  2. #2
    thuydiep

    Re : Identification insecte HELP ME!!!

    Bonjour,

    La description me fait penser à des Thrips (bêtes d'orage). A vérifier sur internet.

    T.

  3. #3
    invitee34036eb

    Re : Identification insecte HELP ME!!!

    merci, g verifié ca pourrait ressembler à une de ces bestioles..pas trop d'infos sur le sujet, t'en sais un peu plus? ca pique? ca saute? elles peuvent etre là meme sans orage??! merci en tout cas

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte s.v.p.
    Par invite14468521 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2014, 13h19
  2. Identification d'insecte
    Par invite75468b89 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2010, 04h33
  3. Identification d'insecte
    Par invited39341d7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2010, 13h09
  4. Identification d'insecte
    Par invite41872c2e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/06/2009, 17h04
  5. Identification d'insecte
    Par invitea4393b7d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2007, 07h29