Bonsoir,
J'habite en moyenne montagne (1.200m), en milieu rural, et plus précisément sur le plateau du Cézallier, situé dans le parc des volcans d'Auvergne.
Ces précisions données sur l'environnement, ma question porte sur l'identification d'un bébé animal (une douzaine de cm avec la queue), que j'ai pu photographier lors d'une de ses ballades dans la maison (ci-joint les photos).
Nous habitons dans une grande et vieille maison du siècle dernier, avec des doubles plancher bois, permettant un abri sûr à une famille de petits animaux : ce qui est sûr, c'est que nous n'avons ni rats ni souris !
Il nous arrive d'entendre au milieu de la nuit des cavalcades effrénées sur les planchers du dessus, surtout en été.
Plus troublant, nous avons trouvé dans la grange attenante, un chat de 5/6 kgs littéralement égorgé, et l'année d'avant, des pigeons complètement saignés, eux aussi avec la gorge déchiquetée.
S'agit-t-il des même animaux que ceux qui squattent le grenier ? je n'en ai aucune preuve.
Par rapport au bébé dont la photo est jointe, j'ai vu une fois (une seule) un adulte aux mêmes caractéristiques traverser paisiblement la cuisine, et disparaître tranquillement ...
Pourtant nous avons un labrador, qui vit à la maison, et depuis quelques mois, un petit chat de 3/4 kgs (ils font bon ménage), pour lequel je nourri quelques inquiétudes vu ce qui s'est passé dans la grange ...
Avez-vous une idée sur le sujet ?
Merci de vos réponses.
-----