Larve dans un cocon de poussière. Au secours!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Larve dans un cocon de poussière. Au secours!!!!



  1. #1
    invitea8e10ed4

    Question Larve dans un cocon de poussière. Au secours!!!!


    ------

    Au secours pité quelqu'un!! Ma raison est en train de me quitter car de drôles de bestioles sont à deux doigts de me faire tourner bourique.
    J'explique: j'ai trouvé des sortes de boudins de poussière agomérée sur le mur de ma chambre à côté du lit (deux la première fois, un a deuxième fois). En voulant les enlever j'ai vu que ça bougeait et qu'i y avait un petit trou a chaque extrémité. La seconde fois, j'ai vu en fait que ça contenait un ver tout fin blanc voir translucide avec deux points noirs sur a tête (on peut appeler ça une tête?). Depuis je flippe a mort qu'est-ce que c'est que ces intrus? J'ai rien trouvé sur le net.
    Aors j'avoue que sous mon it, y'a encombrement d'objets divers et donc poussière (honte à moi mais sinon, j'suis propre). J'ai enlevé a poussière et vu aucune bébétes dedans... Et ma chambre est humide.
    Quelqu'un a t'i une idée sur 'identité de la chose et une soution pour l'éradiquer? (a part déménager)

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite9ed0ed67

    Re : larve dans cocon de poussière au secours!!!!

    Bonjour,

    Une petite photo pourrait certainement nous en dire plus.

  3. #3
    invitea8e10ed4

    Re : larve dans cocon de poussière au secours!!!!

    oui, j'imagine. Mon reflexe primitif de grande prédatrice m'a poussé a tuer la chose, mais dès qu'elle repointe son museau, clic clac.

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : larve dans cocon de poussière au secours!!!!

    Bonjour,

    La description me fait penser à des larves (chenilles) de la Teigne des vêtements (Tineola biseliella), dans leur fourreau ; des mites, quoi !

    S'agissant d'une chambre, il serait bon de sortir dès que possible tous les vêtements des placards, pour une évaluation des dégâts (notamment sur ceux en laine) et la recherche de larves et de papillons. S'il y a déjà des papillons, refaire la manip plusieurs fois, à quelques jours d'intervalle, pour régler le problème des éclosions ultérieures.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nepenthes

    Re : larve dans cocon de poussière au secours!!!!

    Je pense aussi à des mites. J'ajouterai que ce n'est pas la peine de sauter au plafond pour 3 pov' insectes planqués sous un lit.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  7. #6
    invitea8e10ed4

    Re : larve dans cocon de poussière au secours!!!!

    oui et j'ajouterai qu'un peu d'humour quand on parle de larves ne fait pas de mal non plus. Donc non, je ne suis pas au point d'envisager la defenestration mais oui, avoir des vers qui traîne au dessus de mon lit, j'avoue, ça fait un peu chier quand même, surtout si en grandissant ils ont pour dessein de bouffer mes fringues...
    Merci pour ces réponses, l'asticot identifié, je vais pouvoir lancer un plan d'attaque d'autant que j'ai vu une mite perchée au plafond tout à l'heure (en sautant au plafond j'en ai profité pour regarder )

  8. #7
    lindass3

    Re : larve dans cocon de poussière au secours!!!!

    Bonjour,

    je sais on est en 2014 alors bien loin de la conversation en 2010 mais je rencontre le même problème que toi et je ne sais pas quoi faire. et je te comprends quand tu dis que c'est flippant car tu les vois ce multiplier malgré le fait que tu les retires ben ça peut faire paniquer car ca fait penser à une invasion.

    comment les as tu traité ?

    Merci d'avance.

    Linda

  9. #8
    kinette

    Re : larve dans cocon de poussière au secours!!!!

    Bonjour Lindass,
    Si tu lis les réponses qui ont été faites, les bestioles en question seraient des mites.
    Ce sont les larves qui mangent les vêtements... l'adulte ressemble à un tout petit papillon de nuit.
    Si les larves sont trouvées dans un cocon loin de vêtements, c'est parce qu'elles sont sur le point de se métamorphoser pour donner des adultes.

    Le traitement à réaliser: chercher et tuer toutes les bestioles dans des cocons. Faire le tour des placards, des tapis, etc... pour trouver où ces animaux ont pu se nourrir. Laver les habits (ou jeter si trop abîmés), traiter les tapis ou habits non lavables (produit anti-mites). On peut aussi acheter des pièges collants qui permettent de tuer les adultes si jamais il en sort.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    lindass3

    Re : Larve dans un cocon de poussière. Au secours!!!!

    J'avais lu les réponses et vu que c t des mites mais le contexte ne correspond pas moi c lié a l'humidité c pratiquement sûre c dans le couloir mes escaliers assez loin de la cuisine et des vêtements. Tu penses qu'il y a un nid ? En tt k merci d'avoir répondu j'apprécie. Je v acheter de lanti mite et peut être donner un coup de peinture. Merci merci

  11. #10
    kinette

    Re : Larve dans un cocon de poussière. Au secours!!!!

    Citation Envoyé par lindass3 Voir le message
    J'avais lu les réponses et vu que c t des mites mais le contexte ne correspond pas moi c lié a l'humidité c pratiquement sûre c dans le couloir mes escaliers assez loin de la cuisine et des vêtements. Tu penses qu'il y a un nid ? En tt k merci d'avoir répondu j'apprécie. Je v acheter de lanti mite et peut être donner un coup de peinture. Merci merci
    Bonjour,
    Déjà il faudrait que l'on soit sûrs que tes bestioles correspondent exactement à la description qui a été faite.
    Le mieux serait que tu nous postes quelques images de ce que tu as trouvé, pour qu'on vérifie si ce sont bien des mites.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #11
    lindass3

    Re : Larve dans un cocon de poussière. Au secours!!!!

    Nom : image.jpg
Affichages : 22262
Taille : 470,9 Ko

    C une larve entourée de poussière comme un mouton de poussière. Ça se déplace. J'espère que la foto c affichée

  13. #12
    lindass3

    Re : Larve dans un cocon de poussière. Au secours!!!!

    Je viens d'en trouver une autre a l'instant Nom : image.jpg
Affichages : 23162
Taille : 330,4 Ko

  14. #13
    lindass3

    Re : Larve dans un cocon de poussière. Au secours!!!!

    Alors t'en penses quoi ? TAs déjà vu ça ? C ce dont parlé la conversation précédente ?

  15. #14
    kinette

    Re : Larve dans un cocon de poussière. Au secours!!!!

    Il semble bien que ce soient des mites.
    Elles viennent de quelque part: elles sont allées là pour se mettre en cocon, mais elles se sont développées dans de la nourriture...
    Il faut trouver d'où elles viennent. pour éliminer la source du problème. Et évidemment détruire ces cocons, qui sinon vont donner des adultes.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  16. #15
    lindass3

    Re : Larve dans un cocon de poussière. Au secours!!!!

    Ben écoute merci après c vrai qu'elles ne sont pas a proximité de vêtements ou de nourriture alors c bizarre pour des mites mais bon j'espère trouver le nid pour le moment je le vois pa

  17. #16
    amoursucre

    Re : Larve dans un cocon de poussière. Au secours!!!!

    bonjour
    j ai la même chose j'ai une larve de mite qui et apparue sur mon plafond . et le soir même je trouve une mite dans la nourriture de mon lapin . du coup sa m’inquiète vraiment du faite que mon lapin vis en liberter dans ma chambre pour être plus exacte dans un enclos je n'ai pas peur de ses bestiole mes je m’inquiète plus pour mon lapin . est ce qu'il a des risque qui se face attaquer par ses foutue bestiole . de plus je ses même pas ou il peuve se cacher .
    merci d'avance

  18. #17
    Crevette8001

    Re : Larve dans un cocon de poussière. Au secours!!!!

    Bonjour moi aussi je trouve ces petite bête depuis fin d’annre surtout dans mes toilettes, on m’a dit que c’etais a cause de l’humidité est ce possible !
    Comment faire pour s’en débarrasser ?
    Merci d’avance !!

  19. #18
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : larve dans cocon de poussière au secours!!!!

    Des chenilles de mites dans les toilettes, ça me semble très peu probable ; à moins qu'il y ait aussi un stockage de vêtements ou un tapis autre qu'en synthétique.

    De toute façon, sans photo, impossible d'avoir une certitude sur l'identité de tes squatteurs et donc de préconiser les moyens de s'en débarrasser.

    Par ailleurs, il est préférable de créer un nouveau sujet.
    ... Pierre.

  20. #19
    Taliaya

    Re : Larve dans un cocon de poussière. Au secours!!!!

    C le même que je vient de trouver chez moi du coup j'ai la trouille surtout que j'ai un bebe a la maison je ne sais pas quoi faire

Discussions similaires

  1. Larve blanche dans l'appart
    Par dantes94 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2010, 15h40
  2. J'ai trouvé ce cocon dans mon appartement
    Par invite726ee4ea dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2009, 20h59
  3. Larve dans les toilettes ?
    Par invite41223f0d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2009, 18h59
  4. Que devient la poussière reçue dans l'oeil ?
    Par julien_4230 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/07/2007, 12h09