Bonjour,
Est-ce bien un ibis rouge ?
Il est dans la cage des ibis rouge du zoo de Montpellier, et la liste des espèces ne comporte pas d'autres ibis.
Merci
-----

Bonjour,
Est-ce bien un ibis rouge ?
Il est dans la cage des ibis rouge du zoo de Montpellier, et la liste des espèces ne comporte pas d'autres ibis.
Merci
Pour moi oui. A l'état sauvage leur alimentation riche en crevette leur fournie beaucoup de caroténoides entrainant leur couleur rouge (c'est le même système que les flamands). Ici sa couleur noire est due à son alimentation pauvre en caroténoide.
Ou alors un jeune ?
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
coucou slt à tous,
je suis nouveau et je veux bien commencer par une information, c'est qu'il existe une espèce d'Ibis appelée ibis chauve, mais c'une espèce rare qui vit dans une seule place de le monde c'est au parc zoologique de souss massa situé au sud Agadir au Maroc. et je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus d'infos sur le parc ou sur l'animal.
coucou
Mais comme son nom l'indique, l'ibis chauve a la tête nue, ce qui n'est pas le cas ici.
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
L'ibis rouge juvenile n'atteint sa couleurs adulte qu'au bout de 2ans, en attendant il a un plumage brun sur le corps et la tete, et le ventre blanc gris. Dans les parcs animaliers le manque de proteine dans la nourriture peu egalement amener des couleurs ternes, mais je pense ici que c'est un juvenile.
J'avait posé une demande d'identifiacation sur le forum concernant un oiseau y ressemblant et on m'a parlé de l'ibis hagedash.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibis_hagedash
Ca pourrait correspondre a ton oiseau (avec une variante de robe)?
Non ce n'est pas un ibis hagedash, l'hagedash est bien plus trappu et possède des reflets brillants et a egalement une moustache...en tout cas sur cest pas un hagedash adulte. et juvenile je ne pense pas non plus.
S'il se trouve dans la cage des ibis rouges, qu'il n'y a pas d'autres espèces d'ibis dans le parc, et que l'ibis juvénile est marron, il faut donc en conclure que c'est aussi un jeune ibis rouge donc marron.
