Champignons poussant dans ma cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Champignons poussant dans ma cuisine



  1. #1
    invite6a76535a

    Champignons poussant dans ma cuisine


    ------

    Bonjour!

    J'ai découvert des champignons qui poussent dans une de mes armoires de cuisine. Il semble y avoir eu un dégât d'eau en haut, et le plafond montre des signes de moisissures. Je suis inquiète car j'ai un problème au bronches, de plus je suis enceinte de 3 mois. Mon propriétaire, après plusieurs appels, ne vient toujours pas constater les dégâts, alors j'ai décidé de trouver quels champignons poussent la.
    Merci beaucoup de votre aide!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Guillaume Eyssartier

    Re : Champignons poussant dans ma cuisine

    Il s'agit très probablement du Coprin domestique (C. domesticus). Aucun danger pour la santé.

  3. #3
    invite6a76535a

    Re : Champignons poussant dans ma cuisine

    Ho merci beaucoup..en effet, après recherche, cela peut effectivement y ressembler...par contre, rien ne change au fait que je n'aime pas trop partager ma cuisine avec ses ...invités indésirables....

  4. #4
    BourrinOman

    Re : Champignons poussant dans ma cuisine

    Il y a peut-etre un moyen de treter la cuisine sans produit dangeureux pour toi et le future bébé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a76535a

    Re : Champignons poussant dans ma cuisine

    Je l'espère...mais j'ai l'impression qu'une partie du plafond est pleine d'humidité, le ''sheeprock'' du plafond me semble ballonné de partout...en espérant que mes propriétaires viennent finalement voir de quoi il s'agit un jour!

  7. #6
    Nepenthes

    Re : Champignons poussant dans ma cuisine

    Donc la fructification de ce champignon est tributaire de la fréquence des fuites d'eau c'est bien ça ?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  8. #7
    Guillaume Eyssartier

    Re : Champignons poussant dans ma cuisine

    Oui, il n'est jamais normal d'avoir des champignons dans une habitation : c'est qu'il y a une fuite d'eau quelque part... vraisemblablement à l'étage supérieur dans le cas présent (je ne serais pas surpris, par expérience, qui la douche des locataires du dessus soit juste à l'aplomb de ces champignons ).

  9. #8
    Dorianeee

    Re : Champignons poussant dans ma cuisine

    Bonjour à tous !
    Je me permets de me joindre à votre discussion ayant moi aussi des problèmes de moisissure! Et ce matin l’horreur, des champignons ont poussé dans ma salle ! Toute la moisissure chez moi d’une fuite de chez ma voisine, elle est au courant que nos logements sont humides et plein de moisissure mais ne fait rien pour arranger ça. Elle peine à répondre aux messages et appels. Que puis je faire d’abord pour les champignons ? Ensuite, que puis je faire pour elle ? J’en ai vraiment marre qu’elle ne remplisse pas son rôle de propriétaire ! Merci d’avance pour votre aide ! Nom : 6C5D8B82-5BC2-4806-A46A-B1887CF83337.jpg
Affichages : 2928
Taille : 260,9 KoNom : 6C5D8B82-5BC2-4806-A46A-B1887CF83337.jpg
Affichages : 2928
Taille : 260,9 Ko

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Champignons poussant dans ma cuisine

    il faut peut être voir du coté des assurances, il faut faire constater cela (facile) et si la fuite vient du dessus, la mettre en demeure d'y remédier.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Insecte dans ma cuisine
    Par Mollyes dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2010, 22h55
  2. Problèmes d'arbres poussant dans ma terrasse!!
    Par invite261e2e5b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2009, 09h15
  3. pb electricite dans cuisine
    Par invite3f7ed535 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/05/2009, 20h38
  4. Insectes dans ma cuisine
    Par inviteb2cb7483 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 00h05
  5. chimie dans la cuisine
    Par invitecd3a03fc dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2007, 09h35