Anoure du jour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Anoure du jour



  1. #1
    invite07de1f54

    Anoure du jour


    ------

    Bonjour à tous !
    Premiers rayons de soleil de l'année et une découverte au bord du petit bassin du jardin, quelqu'un peut il me confirmer le nom de cette grenouille (ou rainette d'ailleurs) (Je n'y connais rien du tout !!)
    MERCI !
    5-6 cm de long
    DSC01954.JPG
    DSC01953.JPG

    -----

  2. #2
    black adder

    Re : Anoure du jour

    Salut, ça ressemble à une rainette. Où a-t-elle été observée ?

  3. #3
    kinette

    Re : Anoure du jour

    Bonjour,
    Si c'est bien en France que la bestiole a été photographiée, ça fait plus penser à une rainette méridionale qu'une verte: ligne semblant s'interrompre avant le flanc, pas de tache revenant sur le dos, et talon repliés dépassant le corps...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    Apus apus

    Re : Anoure du jour

    Bonsoir,

    Avec des taches sur le corps, et si c'est bien une rainette vue en France, ce ne pourrait être que la Rainette sarde (localisée en Corse et en Sarde). Ca expliquerait d'ailleurs sa précocité saisonnière d'apparition... Quant aux proportions relatives des pattes, je sais d'expérience (qui n'est toutefois pas très grande, je dois le souligner! ), qu'il ne faut pas trop se fier aux photographies, surtout avec un angle plongeant.
    Une petite précision sur la localisation peut-être?

    Apus.


    PS:la Rainette sarde est considérée comme une sous-espèce de la Rainette arboricole.
    Dernière modification par Apus apus ; 08/02/2011 à 22h22.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Apus apus

    Re : Anoure du jour

    Re-bonsoir,