Bonjour à tous !
Premiers rayons de soleil de l'année et une découverte au bord du petit bassin du jardin, quelqu'un peut il me confirmer le nom de cette grenouille (ou rainette d'ailleurs) (Je n'y connais rien du tout !!)
MERCI !
5-6 cm de long
DSC01954.JPG
DSC01953.JPG
-----

), qu'il ne faut pas trop se fier aux photographies, surtout avec un angle plongeant.
, j'ai perdu mes vieilles bonnes habitudes (prendre le temps de répondre en vérifiant mes dires avant!). Après avoir posté hier soir, j'ai vérifié dans mes bouquins ("Les amphibiens de France, Belgique et Luxembourg" éd. Biotope et dans le "Guide des amphibiens d'Europe" éd. D.&N.), et il semblerait que la Rainette méridionale peut également présenter des taches (détail que je n'ai jamais retenu jusque là étant donné que les photos ne montrent généralement que des individus de coloration homogène... ou presque
). Et le bouquin des éditions Biotope indique une période d'activité, pour la Rainette méridionale (Hyla meridionalis), allant de février à décembre. Pour la Rainette sarde, il arrive qu'elle n'ait pas de repos hivernal.