Bonjour tout le monde,

Voilà quelques semaines qu'une amie m'a donné une graine de litchi germée. Je l'ai aussitôt mise dans la terre, près d'une source de chaleur etc.. comme elle me l'avait dit. Mais du jour au lendemain, paf, il est mort.
Toutefois, j'ai quelques autres plantes qui ont poussé (la terre venait de mon jardin), alors j'ai continué l'arrosage régulier pour voir ce qu'il se passerait.

Et, il y a quelques jours, après un arrosage abondant, j'ai vu de nombreuses bestioles sortir de la terre. Quand je dis bestiole, j'ai remarqué deux types différents:

- le premier, une sorte d'insecte brunâtre, de 2 mm de long à peu près. j'ai réussi à en choper un, et je l'ai plus ou moins étudié. Il a l'air de bien avoir 6 pattes, ainsi qu'une paire d'ailes (mais ça je n'en suis pas sûr).

- le deuxième ressemble à une araignée, ou peut-être comme une tique, noire/grise miniature (d'un à deux millimètres).

J'ai aussi remarqué qu'un des deux (ou peut-être les deux) se déplace majoritairement par petits bonds. Il me semble quand même qu'il s'agisse du brun (mais ce n'est pas une puce, je sais à quoi ça ressemble).

Quelqu'un saurait-il me dire ce que ça peut être ? J'ai essayé de prendre des photos mais ça ne rend pas du tout, c'est trop petit. Est-ce que c'est eux qui ont fait crever mon litchi ? Et est-ce que ça pourrait se propager dans les autres pots aux alentours ? Ou pire, dans la chambre où ils se trouvent ?

Je vous remercie d'avance