Serpent de 30 cm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Serpent de 30 cm



  1. #1
    invite49768933

    Lightbulb Serpent de 30 cm


    ------

    Bonjour,
    J'ai une question sur les serpents
    Est-ce un serpent de 30 cm peut s'avérer dangereux vis à vis l'humain ?
    car j'ai entendu que certain serpent environ 30 cm peut mordre la personne après 10 min elle meurt, et d'après mes connaissances ce genre d'espèces ne sont pas dangereux et ils n'y portent heureusement pas du poison ..donc si quelqu'un peut m'éclaircir là dessus ?
    merci bcp

    -----

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : Serpent de 30 cm

    tu veux sans-doute parler du serpent corail (plusieurs espèces en fait). Certains sont très petits et mortels.

  3. #3
    Nepenthes

    Re : Serpent de 30 cm

    Ce n'est pas tant la longueur du serpent qui fait sa dangerosité vis-à-vis de l'homme (sauf les plus gros python évidemment) mais plutôt la nature de son venin !
    Il existe effectivement des petites espèces au venin hautement toxique: les bongares.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : Serpent de 30 cm

    Je dirais que, telle qu'est posé la question, il est tout simplement impossible d'y donner une réponse satisfaisante.
    Un petit serpent peut-être dangereux tout comme un gros, de la même façon, un petit serpent peut-être inoffensif tout comme un gros.
    Un serpent corail de 30 cm sera mortellement dangereux mais un cobra de 5 m le sera tout autant.
    Au contraire, une couleuvre de 30 cm sera inoffensive pour l'homme tout comme un python de 7 m (bien qu'il puisse tuer un adulte sans soucis, cela n'arrive qu'extrêmement rarement).
    Ce qui compte n'est tant pas donc la taille mais bien la présence ou pas de venin et la "puissance" de celui-ci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Serpent
    Par Mikael34 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2010, 18h30
  2. Quel est ce serpent? (serpent du Nebraska)
    Par invite621ee2c3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2008, 00h03
  3. Serpent
    Par invite6867d7f9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2007, 13h44
  4. Serpent
    Par chiff dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2007, 19h44
  5. Serpent
    Par antoine33 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 00h34