[Bestiole] Insecte de maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Bestiole] Insecte de maison



  1. #1
    invite114dd520

    [Bestiole] Insecte de maison


    ------

    Bonjour,
    Cela fait plusieurs fois que je trouve les mêmes petites bebêtes, dans les toilettes, dans une chambre, dans une autre ...
    A chaque fois que j'en trouve une elle est seule et sur le mur.

    Pour sa description : Forme ovale de peut être 2mm, marron, 6 pattes je pense, son "ventre" qui touche presque le sol de couleur blanc cassé/ marron très clair, et sur son dos des sortes de points/dessins toujours marrons mais entre clair et foncé.

    J'ai noté que ça ne se déplace pas très très rapidement.

    Si quelqu'un connaît cette bête, ce qu'elle fait où elle vit, ce la m'interesse !

    Merci

    -----

  2. #2
    Nepenthes

    Re : [Bestiole]

    Je dirais un Anthrenus verbasci ou espèce proche.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    invite114dd520

    Re : [Bestiole]

    Merci de ta réponse.

    J'ai regardé des images mais ce n'est pas exactement ça. Dans mon cas on ne distingue pas une tête et la différence de couleur entre les tâches n'est pas aussi flagrante.

    D'autres idées ?

  4. #4
    kinette

    Re : [Bestiole]

    Bonjour,
    Il faut peut-être regarder du côté des dermestes ou d'autres espèces d'anthrènes (il y en a beaucoup).
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite114dd520

    Re : [Bestiole]

    Bonjour,

    En fait j'ai retrouvé des larves qui ressemblaient bien à l'espèce que vous m'aviez dit.
    Mais alors c'est quoi cette bebete ? Qu'est-ce que ça fait ici et surtout est-ce grave ?
    Et comment les faire partir ?

    Merci !

  7. #6
    kinette

    Re : [Bestiole]

    Citation Envoyé par billybox Voir le message
    Bonjour,

    En fait j'ai retrouvé des larves qui ressemblaient bien à l'espèce que vous m'aviez dit.
    Mais alors c'est quoi cette bebete ? Qu'est-ce que ça fait ici et surtout est-ce grave ?
    Et comment les faire partir ?

    Merci !
    Bonjour,
    Vous pouvez chercher sur le forum: c'est vraiment une des stars du squat de maisons...
    En résumé: rien de grave, ces bestioles ne font pas de dégâts (ou alors exceptionnel), ne sont pas agressives... elles consomment la matière organique morte (aliments secs, miettes, poussière...).
    Un bon coup de ménage suffit généralement à régler le problème. Comme beaucoup d'insectes des maisons, c'est plus un indicateurs qu'un risque (mieux vaut trouver des anthrènes et faire un coup de ménage que d'avoir de la poussière et les acariens qui vont avec...).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite114dd520

    Re : [Bestiole]

    Désolé de répondre aussi tard
    Merci beaucoup pour ces informations !

Discussions similaires

  1. [zoologie] "bestiole" inconnue ( insecte ? )
    Par invite2c97470b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/06/2011, 22h02
  2. Bestiole bizarre (insecte)
    Par invite41fb400f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2010, 15h37
  3. Bestiole de mare (insecte ?)
    Par inviteec04851e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2010, 18h31
  4. Qu'est-ce donc que cette bestiole? (insecte)
    Par invitec26d6318 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2010, 07h40
  5. Bestiole dans une maison ossature bois
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/07/2010, 16h23