Observations d'oiseaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Observations d'oiseaux



  1. #1
    Pyrella

    Observations d'oiseaux


    ------

    Bonjour,

    Outre le nuage nippon, ça bouge dans le ciel :

    - le 22 mars : LA première hirondelle est arrivée. C'est toujours un moment émouvant.
    - hier : une vingtaine de milans noirs planait en colonne puis s'en sont allés en direction du Nord. Ma-jes-tu-eux !
    - aujourd'hui : deux huppes se sont posées sur la pelouse. Toujours aussi fasc(ée)nantes.
    et demain ... ?

    -----
    Dernière modification par Pyrella ; 25/03/2011 à 10h34.

  2. #2
    kinette

    Re : Observations d'oiseaux

    Bonjour,
    Oui, ça avance! Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a tous les ans l'opération "spring alive" sur toute l'Europe pour signaler l'arrivée de plusieurs espèces d'oiseaux et voir en direct le retour des migrateurs.
    Pour ma part, j'ai revu le week-end dernier mes premières hirondelles rustiques et de rivage. Premiers oedicnèmes aussi. Et de beaux vols de grus vers le nord. Puis aujourd'hui même deux mésanges rémiz et une gorgebleue

    Cordialement,
    K
    J'évite de parler des plantes, ce serait interminable, et côté insectes ça commence aussi à bouger!!!
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Geocroiseur63

    Re : Observations d'oiseaux

    Bonjour Pyrella et Kinette,

    J'ai aussi vu Vendredi 16 Mars en milieu d'aprés-midi ,par beau temps ensoleillé l'arrivé des premiéres Hirondelles ,tournoyant et se posant sur un clocher dans la région de Millau (Aveyron).
    Il n'y en avait que quelques unes. Cela semble une arrivé précoce cette année.
    Bonne lecture et beaucoup d'observations.

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Observations d'oiseaux

    En ce qui me concerne, j'ai juste à rapporter l'extension des Perruches à Collier et l'arrivée d'un Pic Noir au Parc de Sceaux.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alhec

    Re : Observations d'oiseaux

    Oui la perruche à collier elle s'étend aussi en Belgique.

Discussions similaires

  1. Nids d'oiseaux
    Par gorben dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2011, 20h26
  2. Identifications d'oiseaux
    Par invite2313209787891133 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2010, 20h28
  3. Identification d'oiseaux
    Par invite3109dc26 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2010, 07h10
  4. Nids d'oiseaux (?)
    Par invite986312212 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2009, 22h22
  5. [Identification] Identifications d'oiseaux !
    Par invite3811ba77 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 23h46