Problème lapin, rats et chats ... !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème lapin, rats et chats ... !!!



  1. #1
    invitebd2b1648

    Unhappy Problème lapin, rats et chats ... !!!


    ------

    Salut à tous !

    Voilà, j'ai une lapine naine albinos qui squatte l'arrière de mon jardin, c'est voulu bien sûr, on lui à fait un enclos exprès !
    Mais le problème c'est que des rats se sont mis à proliférer dans l'enclos ... la nourriture étant attribuée au lapin, mais les rats en profitent, ils sont entre une quinzaine et une vingtaine de rats ... ils font des trous dans les murs, dans le fumier ... bon voilà !

    Le truc c'est que ce matin, ma lapine a une blessure à la patte postérieure droite et je me demande si c'est pas à cause des rats ... !

    Sinon, ma mère étant une fidèle de 30 millions d'amis, elle n'approuve, mais alors pas du tout la mort aux rats ... donc elle a opté pour des pièges à rats et les relâchent 10 km plus loin ... le truc c'est que çà n'a pas l'air suffisamment efficace, je me demande donc quels genres d'appâts seraient irrésistibles pour des rats, je lui ai donc conseillé de mettre de la viande mais je ne suis pas sûr !

    Il y a aussi des chats dans notre coin, mais se sont de grosses feignasses, ils font çà --> et aussi réclament à bouffer !!!

    Bref ils ne chassent pas les rats !

    Voilà quelles sont vos idées pour lutter contre la prolifération des rats ?

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Problème lapin, rats et chats ... !!!

    Bonjour

    J'ai toujours entendu dire que les cochons d'Inde éloignaient les rongeurs (souris/rats).
    Je ne sais pas dans quelle mesure c'est exact...

    Patrick

  3. #3
    invite986312212
    Invité

    Re : Problème lapin, rats et chats ... !!!

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Il y a aussi des chats dans notre coin, mais se sont de grosses feignasses, ils font çà --> et aussi réclament à bouffer !!!

    Bref ils ne chassent pas les rats !
    c'est peut-être mieux comme ça, parce que quelques chats affamés et pas feignants en présence d'une lapine naine...

  4. #4
    invitebd2b1648

    Re : Problème lapin, rats et chats ... !!!

    Tout d'abord merci à vous !

    Citation Envoyé par patrick.68110 Voir le message
    J'ai toujours entendu dire que les cochons d'Inde éloignaient les rongeurs (souris/rats).
    Je ne sais pas dans quelle mesure c'est exact...
    Oui en effet, il faudrait tirer cette histoire au claire !!!
    Car avant le lapin, j'avais une quinzaine de cochons d'inde et jamais de rats à l'horizon, mais en même temps la nourriture des cochons d'inde ne traînait pas par terre ... ?!
    En tout cas sur le Net c'est très confus !

    Citation Envoyé par ambrosio Voir le message
    c'est peut-être mieux comme ça, parce que quelques chats affamés et pas feignants en présence d'une lapine naine...
    Oui enfin c'est un gros lapin nain, d'ailleurs je me suis toujours demandé s'il était nain ... enfin bref dès qu'un chat ose mettre les pattes dans l'enclos la lapine lui fonce dessus et le chat s'enfuit !
    On a plus peur des chiens !

    @ +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87654345678
    Invité

    Re : Problème lapin, rats et chats ... !!!

    A propos de la nourriture, qu'elle soit posée au sol ou mise dans une gamelle au "rat" du sol je ne pense pas que ça change grandement. A mon avis ça doit attirer les rongeurs pareil.
    Sont-ce des rats bruns ?
    Si oui, la tendance est au rat de compagnie

    Tu peux aussi renforcer l'enclos en le bâtissant en dur (socle et muret de béton + grillage autour et dessus...

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Problème lapin, rats et chats ... !!!

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    donc elle a opté pour des pièges à rats et les relâchent 10 km plus loin ...
    Tu pourras lui dire qu'avec au moins 10 ratons par portée, une portée tous les mois et l'arrivée à maturité au bout de 5 semaines, elle risque de brûler beaucoup d'essence à ce petit jeu...

    le truc c'est que çà n'a pas l'air suffisamment efficace, je me demande donc quels genres d'appâts seraient irrésistibles pour des rats, je lui ai donc conseillé de mettre de la viande mais je ne suis pas sûr !
    Même avec appâts, la vitesse de reproduction est trop importante quand ils ont de la nourriture à profusion.
    Quant à la mort-aux-rats, à proximité d'un lapin, je ne tenterais pas...

    La proposition de patrick.68110 semble la seule capable d'éloigner les rats...

  8. #7
    Nepenthes

    Re : Problème lapin, rats et chats ... !!!

    Renforcer l'enclos et mettre un grillage ne changera rien: les rats l'escaladeront.
    Le meilleur moyen est de ne pas laisser de nourriture traîner dans l'enclos.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  9. #8
    invite87654345678
    Invité

    Re : Problème lapin, rats et chats ... !!!

    Nep, j'ai précisé grillager dessus également...

  10. #9
    invitebd2b1648

    Re : Problème lapin, rats et chats ... !!!

    Citation Envoyé par patrick.68110 Voir le message
    A propos de la nourriture, qu'elle soit posée au sol ou mise dans une gamelle au "rat" du sol je ne pense pas que ça change grandement. A mon avis ça doit attirer les rongeurs pareil.
    Sont-ce des rats bruns ?
    Si oui, la tendance est au rat de compagnie

    Tu peux aussi renforcer l'enclos en le bâtissant en dur (socle et muret de béton + grillage autour et dessus...
    La taille de l'enclos est l'équivalent d'un hangar donc je vois mal renforcer quoique ce soit pour un lapin !

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Même avec appâts, la vitesse de reproduction est trop importante quand ils ont de la nourriture à profusion.
    Quant à la mort-aux-rats, à proximité d'un lapin, je ne tenterais pas...

    La proposition de patrick.68110 semble la seule capable d'éloigner les rats...
    Tu veux dire les cochons d'inde ? C'est pas un mythe ???

    Citation Envoyé par Nepenthes Voir le message
    Renforcer l'enclos et mettre un grillage ne changera rien: les rats l'escaladeront.
    Le meilleur moyen est de ne pas laisser de nourriture traîner dans l'enclos.
    Oui, mais il faut bien nourrir le lapin ...

    Merci en tout cas !

    @ +

  11. #10
    invite765732342432
    Invité

    Re : Problème lapin, rats et chats ... !!!

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Tu veux dire les cochons d'inde ?
    Non, je parlais de renforcer (je n'avais pas vu le coup des cochon d'inde)

    Es-tu sur qu'un lapin a besoin d'un hangar complet ?

  12. #11
    invitebd2b1648

    Re : Problème lapin, rats et chats ... !!!

    Bin nan, mais ma mère ne veut pas restreindre son habitat ...

    Quand à mon père, il ne veut pas d'animaux en plus ...

    Et après c'est moi qui suis cinglé !!!

    @ +

  13. #12
    invite87654345678
    Invité

    Re : Problème lapin, rats et chats ... !!!

    Pouvais le rêver le coup du hangar... pour une lapine qui squatte le fond du jardin, elle squatte "gros"...

  14. #13
    invitebd2b1648

    Re : Problème lapin, rats et chats ... !!!

    Bin quoi ... tu me crois pas ?

    La lapine se balade entre les remorques, la barque, mon four à bois et la cabane de jardin ...

  15. #14
    invite87654345678
    Invité

    Re : Problème lapin, rats et chats ... !!!

    Si je te crois, mais je pensais qu'elle était dans un enclos... donc la présence des rats s'explique d'autant mieux.

Discussions similaires

  1. Répulsif électronique rats
    Par nomad83 dans le forum Jardinage
    Réponses: 54
    Dernier message: 01/10/2020, 09h59
  2. [Divers] peur des rats
    Par invite41765cf0 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2007, 19h42
  3. La société des rats
    Par invite4927ad36 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2007, 21h37
  4. Les petits rats de l'Opéra
    Par invite098de853 dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 12h13
  5. rats KO
    Par invite794baf21 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/12/2005, 23h02