Salut à tous !
Voilà, j'ai une lapine naine albinos qui squatte l'arrière de mon jardin, c'est voulu bien sûr, on lui à fait un enclos exprès !
Mais le problème c'est que des rats se sont mis à proliférer dans l'enclos ... la nourriture étant attribuée au lapin, mais les rats en profitent, ils sont entre une quinzaine et une vingtaine de rats ... ils font des trous dans les murs, dans le fumier ... bon voilà !
Le truc c'est que ce matin, ma lapine a une blessure à la patte postérieure droite et je me demande si c'est pas à cause des rats ... !
Sinon, ma mère étant une fidèle de 30 millions d'amis, elle n'approuve, mais alors pas du tout la mort aux rats ... donc elle a opté pour des pièges à rats et les relâchent 10 km plus loin ... le truc c'est que çà n'a pas l'air suffisamment efficace, je me demande donc quels genres d'appâts seraient irrésistibles pour des rats, je lui ai donc conseillé de mettre de la viande mais je ne suis pas sûr !
Il y a aussi des chats dans notre coin, mais se sont de grosses feignasses, ils font çà --> et aussi réclament à bouffer !!!
Bref ils ne chassent pas les rats !
Voilà quelles sont vos idées pour lutter contre la prolifération des rats ?
Cordialement,
-----