Insectes (type petits papillons noirs)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Insectes (type petits papillons noirs)



  1. #1
    inviteaf949e82

    Insectes (type petits papillons noirs)


    ------

    Bonsoir,

    Connaissez vous cet insecte ?


    La photo n'est très bonne , mais je n'ai pas réussi à prendre mieux. Quand cela vole, on dirait un petit papillon de nuit (sauf qu'ils sont là la journée), et qd ils se posent, leurs ailes sont très fines, prés de leurs corps, ils ont des antennes. Ils sont de couleur sombre.

    Dernièrement ces insectes arrivent pas centaines dans mon jardins et volent en groupe, d'un coup le groupe disparait puis reviens.Je n'ai pas l'impression qu'ils essayent de rentrer dans la maison mais il faut dire que je n'ai pas très envie d'ouvrir les fenêtres trop souvent...

    J'ai l'impression qu'ils sont attirés par les deux cyprès qui sont dans mon jardin, mais pourtant ils ne restent pas toujours à proximité des arbres..

    Une idée ?

    Merci de votre aide,
    A Bientôt

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Papillons noirs et blancs à identifier
    Par Chmat dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2010, 20h26
  2. Papillons ou insectes nuisibles
    Par invite50c600a5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2010, 17h12
  3. Petits insectes noirs autour du lit dans les angles
    Par invite435d2447 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2009, 16h46
  4. Petits insectes noirs ??
    Par invite23746ac8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 17h15
  5. [Identification] petits insectes noirs indésirables
    Par invite36cf0b0f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2007, 15h35