C'est Quoi ? (Plante)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

C'est Quoi ? (Plante)



  1. #1
    invitebfad4f20

    C'est Quoi ? (Plante)


    ------

    J'ai dans mon nouveau jardin une plante que je ne parviens pas à identifier . En voici une photo .C'est la plante rampante vert clair en bas , les feuilles sont douces et veloutées au toucher . La photo a été prise en début avril de cette année.

    Quelqu'un a la réponse ??

    Merci par avance !!!!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite2c456a8f

    Re : C'est Quoi ???

    Bonjour,

    Probablement oreilles d'ours = oreilles de lapin = épiaire laineuse = épiaire de Byzance (Stachys lanata = Stachys byzantina).

    Sa douceur au toucher, sa superbe couleur argentée, le fait qu'elle soit si peu exigeante et si résistante, font d'elle une plante très séduisante.

  3. #3
    invitebfad4f20

    Re : C'est Quoi ???

    Un grand merci Pyrella ... en regardant les photos sur le net , j'ai vu effectivement que cette plante au "touché" assez extraordinaire avait une floraison en épis . Avec un peu de patience la couleur des fleurs me permettra de savoir exactement à quel type de strachys j'ai à faire !!!puisqu'il en existe 250 espèces différentes !!!!

Discussions similaires

  1. C'est quoi cette plante ??
    Par invite849e5b7b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2010, 16h48
  2. [identification] c'est quoi cette plante ???
    Par invited38f4b9a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2009, 19h39
  3. C'est quoi cette plante svp ?!!
    Par invitecd5eb2cc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2008, 10h52
  4. [Biologie végétale] C'est quoi cette plante ????
    Par invitec398ca6f dans le forum Biologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/08/2008, 20h14