Identification de canard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification de canard



  1. #1
    invite5b100e1e

    Identification de canard


    ------

    Bonjour,
    je ne sais pas si je dois poster toutes mes demandes dans le même sujet ou non?
    Voici un canard.. enfin je suppose, à ma connaissance il n'y a pas de canard à la tête bleue mais vous allez surement pouvoir m'éclairer.
    A noter que je vie en Finlande ce qui restreint de beaucoup la palette des oiseaux presents !
    Il y avait quelques Aythia fuligula a proximité si ca peut aidé..
    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Nemoclay

    Re : Identification canard

    On dirais la sarcelle d'hiver (Anas crecca).

  3. #3
    invite5b100e1e

    Re : Identification canard

    Merci!
    Oui effectivement c'était ma première hypothèse mais la couleur bleue me semblait discriminante, après visionnage de quelques photos sur le net c'est vrai que parfois le vert a une teinte bleutée.
    Quelqu'un confirme donc? j'ai d'autre photos si besoin est.

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Identification canard

    Sur google images, il y a autant de sarcelles où la bande apparaît verte que de sarcelles où la bande apparaît bleue. C'est surtout, à mon avis, une question de lumière
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification] quel est ce canard?
    Par invite6bcbd990 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2010, 14h49
  2. Canard
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2010, 05h27
  3. Canard
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2010, 19h33
  4. Identification canard noir à tête blanche
    Par invite3109dc26 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2010, 20h04
  5. [Identification] Oie ou canard ?
    Par invite0ffbf3ec dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2009, 10h16