Quel est cet insecte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quel est cet insecte?



  1. #1
    lapomme30

    Quel est cet insecte?


    ------

    Il a un peu le même vol, mais je ne suis pas sur que ce soit un papillon;D'après vous quel est cet insecte s'il vous plait.
    Merci

    Serge

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Quel est cet insecte?

    Pourtant, les antennes me font penser a celles d'un papillon. Maintenant, je me trompe peut-etre.

  3. #3
    kinette

    Re : Quel est cet insecte?

    Bonjour,
    Un papillon assurément. Zieuter du côté des zygènes et autres zygénidés...
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite87654345678
    Invité

    Re : Quel est cet insecte?

    Bonsoir

    Voir du côté zygène et Adscita statices

    Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lapomme30

    Re : Quel est cet insecte?

    merci beaucoup

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Quel est cet insecte?

    Les Zygènes bleues ne sont identifiables à l'espèce que grâce à l'observation des genitalias, me semble-t-il...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    invite87654345678
    Invité

    Re : Quel est cet insecte?

    C'était juste pour confirmer qu'il fallait chercher du côté des zygènes et éventuellement de cette espèce. Des zygènes bleues ou verte il n'y en pas des kilos...

  9. #8
    _Mayou_

    Re : Quel est cet insecte?

    Ah mes kilos ou pas, elles ne sont simplement pas identifiables sur photo. Et il y a quand même plusieurs genres, dont 5 espèces du genre Adscita que tu cites. En tout, 13 espèces de Turquoises (zygènes bleues/vertes).
    Donc donner une espèce c'est jouer à la loterie, sans même que l'auteur de la photo puisse un jour vérifier si c'était bien ça Lancer ce nom d'espèce ou un autre, de toute façon personne ne pourra vérifier.

    Il ne faut pas vouloir mettre un nom sur tout. L'identification des insectes par photo n'est pas toujours possible. L'entomologie se pratique avant tout sous loupe binoculaire pour la plupart des groupes.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  10. #9
    invite87654345678
    Invité

    Re : Quel est cet insecte?

    Je répète que c'était juste pour donner une piste, pas pour nommer une espèce juste pour la nommer... J'ai cité Adscita à titre d'exemple.

  11. #10
    lapomme30

    Re : Quel est cet insecte?

    merci à tous les amis pour le savoir que vous apportez même s'il est parfois difficile de répondre de façon certaine à une question, je comprend qu'avec une photo il est parfois difficile de se faire une idée définitive sur un insecte donné. Je parcours internet pour faire des recherches et j'ai souvent le même problème, d'autant que je suis moins calé en la matière que vous.
    Encore une fois merci et @+.
    Cordialement.
    Serge

Discussions similaires

  1. Quel est cet insecte ?
    Par invite89b4876e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2010, 20h12
  2. Quel est cet insecte?
    Par invite825b7c03 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2009, 20h19
  3. Quel est cet insecte?
    Par invite41872c2e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2009, 15h36
  4. Quel est cet insecte?
    Par labetedelorne dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2009, 14h46
  5. [Identification] Quel est cet insecte ?
    Par invite914b2806 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/05/2008, 21h26