Orchidée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orchidée



  1. #1
    inviteb5509b3c

    Orchidée


    ------

    La photo n'est pas trés bonne, croisée au beau milieu d'une prairie, terrain humide. Merci de m'aider à identifier cette jolie plante que je classerai bien dans les orobranches.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    thomax24

    Re : Orchidée

    Il s'agit bien d'une Orobanche, et contrairement à l'intitulé de ton post, elles font pas partie des orchidées mais possèdent leur propre famille, les Orobanchacées.

    Pas évident à identifier au premier coups d'oeil, généralement l'identification se fait en partie grâce à des critères à l'intérieur de la "corolle"(coloration, longueur des étamines...)
    Mais déjà la présence de Trifolium à proximité peut être un bon indice, étant que ces plantes sont des parasites plus ou moins spécifique d'une espèce/d'une autre famille de plantes...

  3. #3
    invite986312212
    Invité

    Re : Orchidée

    de loin on la confond parfois avec Neottia, d'où le titre je suppose.

  4. #4
    inviteb5509b3c

    Re : Orchidée

    Merci à vous. Je connais aussi Néottia elles se ressemblent ce qui m'a étonné c'est de la voir en terrain decouvert. Encore merci de vos infos

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Orchidée
    Par bgervais2004 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2011, 14h08
  2. Orchidée?
    Par LutopiSTe dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2010, 13h42
  3. Orchidee
    Par invitecb658a53 dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2010, 22h09
  4. Orchidée ou non
    Par itmaoui dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2010, 07h40
  5. [Identification] Orchidée
    Par dieu_x dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2008, 20h37