Insecte rampant et envahissant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Insecte rampant et envahissant



  1. #1
    invited2c48b3d

    Insecte rampant et envahissant


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Voila j'habite dans un appartement HLM sur Paris, à côté d'un jardin .
    Depuis l’apparition du beau temps, il y a des insectes rampant de couleur noir-gris, ressemblant a un scarabée de 2 mm, avec des antennes droites, qui envahissent mon appart' . Ils sont durs, lorsque je les tues je sens bien leurs carapaces .
    Il y en a de plus en plus alors que je fais le ménage tout le temps, je les soupçonne de venir du jardin d'à côté . De plus je trouve des "bébés" et de plus en plus . Ils ne font aucun mal, mais j'ai peur pour moi et ma famille . Je possède un tapis datant de longtemps .
    Voilà je voudrais les identifiés, et comment les VIRER de chez moi !
    Merci pour tout .
    PS: J'ai une image d'un d'entre eux, désolé pour la qualité, mon blackberry n'est pas top top ^^

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Insecte rampant et envahissant

    Difficile à distinguer sur la photo, mais j'ai l'impression de reconnaitre un charançon.
    Vérifie tes denrées alimentaires au fond des placards surtout pâtes, riz, biscuit, céréales, etc...

Discussions similaires

  1. Insecte de maison inconnu et envahissant...
    Par invite5ad843e5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2010, 08h27
  2. Identification d'insecte envahissant
    Par inviteff0fc82c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2009, 08h35
  3. Insecte rampant
    Par invitecfb66afc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2008, 17h11
  4. Quel est cet insecte piquant et envahissant?
    Par invite3e8651f5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2008, 15h31
  5. [Identification] Petit insecte envahissant S.O.S
    Par invitefaf892ef dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2007, 12h25