Identification d'acarien piqueur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Identification d'acarien piqueur



  1. #1
    invitec813f40e

    Identification d'acarien piqueur


    ------

    Bonjour
    Je loue un appartement sous les toits avec du parquet depuis moins d'un an (c'est le premier été que je vais y passer) et je viens de me faire piquer par des quantitéd de petits acariens noirs, de taille à peine visible à l'oeil nu.

    A la loupe binoculaire ca donne la photo ci jointe
    Qui peut me dire le nom de cette vilaine bebête?

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Identification d'acarien piqueur

    Peut être des tiques de pigeon.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    sophie2345

    Re : Identification d'acarien piqueur

    Citation Envoyé par JCAZAUX Voir le message
    Bonjour
    Je loue un appartement sous les toits avec du parquet depuis moins d'un an (c'est le premier été que je vais y passer) et je viens de me faire piquer par des quantitéd de petits acariens noirs, de taille à peine visible à l'oeil nu.

    A la loupe binoculaire ca donne la photo ci jointe
    Qui peut me dire le nom de cette vilaine bebête?

    Merci
    Bonjour,
    J'ai aussi été piquée par de minuscules bestioles noires qui sautent et qui piquent
    Je ne les voyais pas non plus à l'oeil nu sur la peau, par contre quand je passais un mouchoir mouillé avec de l'eau j'arrivais à en attraper quelques uns et donc je pouvais les voir.
    Vous pouvez essayer d'asperger d'alcool ménager avec un vaporisateur l'endroit où vous vous tenez debout ou assis et essuyer avec des essuie-tout. Vous pourrez constater qu'il y en a une grande quantité.
    Moi, j'avais tout essayé, beaucoup de produits du commerce et plein d'astuces.
    Le plus sûr et surtout le moins toxique est de :
    - nettoyer de fond en comble votre appartement, pour qu'il n'y ait plus de poussière,
    - laver votre linge à 90° et si possible le sécher à très haute température,
    - asperger d'alcool ménager les endroits où vous séjournez et sur une bonne distance tout autour,
    - asperger également les pieds de votre lit et tout autour du lit, cela peut les empêcher de monter vous importuner la nuit,
    - laver par terre avec un produit ménager puissant et du vinaigre d'alcool, en prenant soin de ne pas tremper l'éponge dans l'eau mais la secouer à la surface de l'eau afin de les faire s'échapper de l'éponge sans les toucher.
    - vous désinfecter les mains et les avant-bras avec de l'alcool acheté en pharmacie,
    Ces acariens sont très difficiles à éradiquer.
    Les conseils les plus importants que je peux vous donner, c'est de nettoyer le plus possible, faire tout ce que vous pouvez pour ne pas contaminer les autres et particulièrement les enfants, ...
    et surtout de prier.

  4. #4
    sophie2345

    Re : Identification d'acarien piqueur

    Suite du message précédent :
    Ces acariens sont très difficiles à éradiquer. Il se reproduisent à très grande vitesse. Lorsque les femelles piquent fort, c'est qu'elles vont pondre dans un coin et meurent. Il faut se débarrasser des oeufs et des petits d'urgence. C'est une lutte incessante.
    Il faut réserver du temps le soir pour faire soigneusement un nettoyage du corps et de l'environnement pour les empêcher de pondre dans votre lit.
    Il faut recouvrir votre matelas, votre couette et vos oreillers de housses anti-acariens très solides et de bonne qualité, si vous voulez éviter de les jeter.
    Et surtout prier.
    Dernière modification par sophie2345 ; 29/11/2014 à 20h06.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Insecteinvisible94

    Re : Identification d'acarien piqueur

    Ce sont des acariens pyemotes un parasite du parasite du bois qui s'attaque à l'homme il n'y a pas de traitement connu je suis envahi je n'en peut plus aidez moi prévenez les pouvoirs publique et les média l'île de France en est ravager, en général un produit pour traiter le bois ou un insecticide contre les cafards ou les puces les réveilles elle aimes pas le soleil des insectes invisible ne devrais pas supporter les uv je vais investir des lampes uv pour traiter le linge et le bois avec , je veut monter une assossuayion contacter moi par ce forum svp

  7. #6
    Insecteinvisible94

    Re : Identification d'acarien piqueur

    Jai eu une infestation lors d'un séjour à la campagne en province entre Lyon et Geneve près de multiple ferme et vaches dans une maison faites en partie de bois, la France est infecter je voulait dire pas que l'île de France

  8. #7
    georgia17

    Re : Identification d'acarien piqueur

    bonjour je vous contacte car je vis le meme cauchemard avec ce parasite toute ma famille ainsi que leurs maisons sonts infestés notre vis est un enfer depuis 2 mois ma fille de deux ans est beaucoup piquer et fais de mauvaises réactions et malheureusement j'ai pas arréter de traiter contre les puces et me fais de plus en plus piquer je ne savais pas! cela deviens très grave j'ai prévenu l'ars, la maire de ma ville, l'adil et je suis d'accord avec vous il faut prévenir les médias je vis a coté de la rochelle et la charente maritime en est aussi ravagée.

  9. #8
    Magicland

    Re : Identification d'acarien piqueur

    Bonjour,
    Avez-vous toujours le problème des insectes invisibles piquer ou vous avez réussi à vous en débarrasser?
    Merci

  10. #9
    Amina75

    Re : Identification d'acarien piqueur

    J’aI moi aussi des acariens pyemotes. Le diagnostic est tombé! Je ne sais comment faire pour m’en débarrasser.
    Avez-vous réussi à les éradiquer svp?

  11. #10
    Ch92A

    Re : Identification d'acarien piqueur

    Bonjour,je suis aussi contaminer c'est pas possible ,j'ai recuperer juste une boite en bois quand je l'ai ouvert c t le cauchemar 10secondes apres ,j'en suis vraiment degouter help me ;(((

  12. #11
    Ch92A

    Re : Identification d'acarien piqueur

    bonjour si avez vous creer une assoce contre ce dilem de parasites piqueurs ?

  13. #12
    melleroure

    Re : Identification d'acarien piqueur

    Le bicarbonate de soude tue les acariens. Vous en étalez partout, par terre, sur le matelas, et vous laissez tel quel une semaine. Au contact ils meurent au bout de 2h logiquement.
    Je ne sais pas si cela marche sur ceux-là ; mais on m'avait recommandé cela pour les cirons et j'avais tout essayé, les pulvérisations, le nettoyage à la javel tout les jours. Je devenais folle. Du bicarbonate a réglé le probleme.

  14. #13
    AbatAcarienpiqueur

    Thumbs up J'ai réglé mon gros problème d'acarien piqueur

    Bonjour. En 2015, j'ai eu un énorme problème d'acariens piqueurs. La bibitte ne se voyait pas, normal, un acarien est si minuscule, mais quand je venais de me faire piquer, je photographiais l'endroit sur mon corps, en zoomant et voilà! Le point rouge était très visible. 2 pages de photos de petites piqûres! Ressenti: comme la moitié d'une piqûre de maringuoin. Je me suis fait piquer partout! Je me faisais piquer dans toutes les pièces chez moi. J'ai bien inspecté tous les recoins de mon matelas et plancher: pas de punaise de lit. Pas de puces. C'était pire quand je mettais certains vêtements.

    J'ai dû lire des centaines de pages sur le Net, car je ne savais vraiment pas quelle était ladite bibitte! Les exterminateurs que j'ai contactés ne voulaient pas venir pour des acariens... car la bibitte ne se voyait pas. Mes piqûres se voyaient, cependant.

    L'hiver arrivant, j'ai entré un gros pot de plantes d'extérieur où les écureuils se sont lavés et ont joué tout l'été. Les écureuils sont porteurs de parasites, semble-t-il. Soit ça, ou ça vient de je ne sais où. Une amie a eu la même chose en allant aider un autre ami à classer du bois de chauffage à l'extérieur... Quel enfer! J'ai lu à certains endroits que certains acariens qui vont sur les animaux normalement, à défaut d'hôte animal, certains peuvent aller sur un humain. Je ne sais trop, mais j'en ai été littéralement infestée. Ne pas paniquer. Mais agir le plus rapidement possible. Une étape à la fois.

    Décontamination totale moi-même: ++++ Aspirateur (boucher le tuyau ensuite et jeter le sac d'aspirateur dehors), nettoyage de tout tissu à haute chaleur + bicarbonate de soude et un peu de vinaigre dans la laveuse. Bien sécher dans la sécheuse à air chaud. (Ranger ensuite dans des sacs de plastique bien fermés). Lavage des planchers A1 avec de bons produits pour anti-tout pour les planchers. Alternant les lavages avec une vadrouille avec de l'eau et un peu de vinaigre. (Selon ce que j'ai lu, l'idéal aurait été de nettoyer avec un appareil à vapeur assez chaude mais je n'avais pas les moyens d'en acheter un + il faut faire attention à certaines choses qui ne supportent peut-être pas la vapeur chaude...?).

    En lisant beaucoup de recettes de produits anti-parasitaires maison sur le Net, j'ai concocté un mélange de plusieurs recettes qui m'a tellement aidée! J'avais mon pulvérisateur à portée de main et j'ai décontaminé mon appartement avec celui-ci et en utilisant une longue moppe/serpillière PLATE imbibée (pas trop) pour les plafonds et les murs, en portant des gants et des lunettes protectrices. Je savais que je devais éviter d'en avoir sur la peau.
    Le plus important: ma chambre. Je l'ai décontaminée totalement en premier. Mes vêtements décontaminés y étaient rangés dans des sacs de plastique et fermés à chaque fois que je prenais un vêtement. Je couchais sur du bicarbonate de soude saupoudré sur mon matelas.

    C'était en hiver. Plusieurs ingrédients dans mon produit étaient photosensibilisants . Je devais faire très attention (Bien me laver après - NE PAS ALLER AU SOLEIL PENDANT DES JOURS SI J'EN AVAIS EU SUR LA PEAU - ATTENTION AUX YEUX - NE PAS RESPIRER LE PRODUIT).

    Et j'ai pu placer +++ articles dans le cabanon, c'était un hiver très froid. Moins 30 deg. celcius. Selon mes lectures, il semblait que le gros froid en éliminent et de l'eau très chaude aussi. Les températures sont importantes.

    Quand je m'habillais, je m'assurais que mes vêtements soient bien sécuritaires (décontaminés) avant de sortir de chez moi.

    La recette que j'ai utilisée: 500 ml Eau chaude, 3 c.à soupe Vinaigre blanc, 2 c.à soupe Bicarbonate de soude, 1 c.à soupe Savon de castille liquide au Tea Tree, 4-5 giclées d'extrait d'huile de neem (env. 20 gouttes), 5-6 gouttes HE lavande, 5-6 gouttes HE de cajeput, 3 gouttes HE de thym, 1 bouteille-vapo de 550 ml.

    Mettre le bicarbonate en 1er, ensuite le vinaigre, ensuite le savon liquide et les huiles à la fin. Ajouter l'eau chaude. Bien mélanger avant chaque utilisation. ÉVITER LA PEAU ET LES YEUX - TRÈS PHOTOSENSIBILISANT AU SOLEIL. ATTENTION! FAIRE UN TEST D'ALLERGIE À L'INTÉRIEUR DU COUDE AVANT. NE PAS RESPIRER LE PRODUIT. Il est de votre responsabilité d'éviter d'en utiliser si vous avez des allergies, de l'asthme, un autre problème de santé, si vous ne faites pas attention à vos yeux ou si vous alliez au soleil. Dans le doute, évitez d'en utiliser.

    En dernier, j'ai décontaminé mes meubles méticuleusement avec mon produit, en laissant reposer mon produit sur ceux-ci plusieurs heures. Mais je me suis débarrassée de mes meubles en bois ensuite, craignant je ne sais quoi. C'était mon choix. J'ai jeté beaucoup de choses chez moi, car j'avais trop de choses à gérer. Quand je n'ai plus ressenti de piqûres pendant 1 semaine, je savais que j'y étais arrivée. Beaucoup de travail... une étape à la fois.

    Courage! Tout ce nettoyage ne se fait pas en 1 semaine... Une étape à la fois et on arrive au bout de tout. Regarder une marche à la fois... pas la montagne de choses à faire pour y arriver. Si j'ai pu aider une personne par mon témoignage, j'en serais heureuse.

    Vous savez, un bienfait que j'ai ressenti suite à toute cette histoire: j'ai fait un grand détachement de mes biens matériels. Surtout ceux dont je me suis débarassée. Et maintenant, je n'ai plus la même vision sur la consommation et l'accumulation de biens: j'aime vivre dans un environnement beaucoup plus épuré et je m'y sens bien. Bien moins compliqué à nettoyer! Et je continue à me désencombrer régulièrement. Le désencombrement, c'est très personnel à chacun. Bonne chance.

  15. #14
    Estrella66

    Re : J'ai réglé mon gros problème d'acarien piqueur

    Bonjour,

    Tout d'abord je commencerais par dire que j'admire le taf d'Amina qui s'est battue contre le corps médical et contre des personnes sur son chemin pour prouver qu elle n'était pas folle à leurs yeux.
    Franchement chapeau, moi j ai laissé tombé avec ces personnes là et j ai finis par restée dans ma galère et à l accepter ...maintenant que je pense savoir ce que c est et et c'est exactement ce que tu décrivais... point rouge dans la peau et tout le reste..
    J ai pris des traitements de fou, énormément contre la gale enecoutant les généralistes et ça faisait rien...mon bébé pareil..
    J ai fais venir une entreprise aussi mais ils pensaient ne paS pulvériser le bois...
    Bref moi qui avait traiter le linge, le sol rien n y fais depuis fin d années 2021...
    Je ne sais pas si tu as réussi toi,maintenant que tu as pu savoir ce que c était
    Moi j ai déménagé mais quand on sait pas ce que c est au départ ben on les apportent avec nous...
    J ai des questions à te poser j espère parler en mp avec toi
    Sinon bonne continuation en espérant que ça va mieux..

Discussions similaires

  1. Identification insecte piqueur - besoin de votre aide
    Par invite9145a5dc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2010, 18h27
  2. Identification insecte piqueur
    Par Rock Coco dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2009, 17h47
  3. Insecte Piqueur
    Par invited79fa794 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2008, 20h57
  4. Identification insecte piqueur
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 11h29
  5. [Identification] insecte piqueur
    Par invite7f6d71b4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2007, 23h05