Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identification d'acarien piqueur

JCAZAUX

Identification d'acarien piqueur

Bonjour
    Je loue un appartement sous les toits avec du parquet depuis moins d'un an (c'est le premier été que je vais y passer) et je viens de me faire piquer par des quantitéd de petits acariens noirs, de taille à peine visible à l'oeil nu.

A la loupe binoculaire ca donne la photo ci jointe
    Qui peut me dire le nom de cette vilaine bebête?

Merci

-----

Images attachées Images attachées

2. Publicité
    Nepenthes

Re : Identification d'acarien piqueur

Peut être des tiques de pigeon.

Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

sophie2345

Citation Envoyé par JCAZAUX Voir le message
    Bonjour
    Je loue un appartement sous les toits avec du parquet depuis moins d'un an (c'est le premier été que je vais y passer) et je viens de me faire piquer par des quantitéd de petits acariens noirs, de taille à peine visible à l'oeil nu.

A la loupe binoculaire ca donne la photo ci jointe
    Qui peut me dire le nom de cette vilaine bebête?

Merci
    Bonjour,
    J'ai aussi été piquée par de minuscules bestioles noires qui sautent et qui piquent
    Je ne les voyais pas non plus à l'oeil nu sur la peau, par contre quand je passais un mouchoir mouillé avec de l'eau j'arrivais à en attraper quelques uns et donc je pouvais les voir.
    Vous pouvez essayer d'asperger d'alcool ménager avec un vaporisateur l'endroit où vous vous tenez debout ou assis et essuyer avec des essuie-tout. Vous pourrez constater qu'il y en a une grande quantité.
    Moi, j'avais tout essayé, beaucoup de produits du commerce et plein d'astuces.
    Le plus sûr et surtout le moins toxique est de :
    - nettoyer de fond en comble votre appartement, pour qu'il n'y ait plus de poussière,
    - laver votre linge à 90° et si possible le sécher à très haute température,
    - asperger d'alcool ménager les endroits où vous séjournez et sur une bonne distance tout autour,
    - asperger également les pieds de votre lit et tout autour du lit, cela peut les empêcher de monter vous importuner la nuit,
    - laver par terre avec un produit ménager puissant et du vinaigre d'alcool, en prenant soin de ne pas tremper l'éponge dans l'eau mais la secouer à la surface de l'eau afin de les faire s'échapper de l'éponge sans les toucher.
    - vous désinfecter les mains et les avant-bras avec de l'alcool acheté en pharmacie,
    Ces acariens sont très difficiles à éradiquer.
    Les conseils les plus importants que je peux vous donner, c'est de nettoyer le plus possible, faire tout ce que vous pouvez pour ne pas contaminer les autres et particulièrement les enfants, ...
    et surtout de prier.

sophie2345

Suite du message précédent :
    Ces acariens sont très difficiles à éradiquer. Il se reproduisent à très grande vitesse. Lorsque les femelles piquent fort, c'est qu'elles vont pondre dans un coin et meurent. Il faut se débarrasser des oeufs et des petits d'urgence. C'est une lutte incessante.
    Il faut réserver du temps le soir pour faire soigneusement un nettoyage du corps et de l'environnement pour les empêcher de pondre dans votre lit.
    Il faut recouvrir votre matelas, votre couette et vos oreillers de housses anti-acariens très solides et de bonne qualité, si vous voulez éviter de les jeter.
    Et surtout prier.
    Dernière modification par sophie2345 ; 29/11/2014 à 21h06.

Insecteinvisible94

Ce sont des acariens pyemotes un parasite du parasite du bois qui s'attaque à l'homme il n'y a pas de traitement connu je suis envahi je n'en peut plus aidez moi prévenez les pouvoirs publique et les média l'île de France en est ravager, en général un produit pour traiter le bois ou un insecticide contre les cafards ou les puces les réveilles elle aimes pas le soleil des insectes invisible ne devrais pas supporter les uv je vais investir des lampes uv pour traiter le linge et le bois avec , je veut monter une assossuayion contacter moi par ce forum svp

7. A voir en vidéo sur Futura
    Insecteinvisible94

Jai eu une infestation lors d'un séjour à la campagne en province entre Lyon et Geneve près de multiple ferme et vaches dans une maison faites en partie de bois, la France est infecter je voulait dire pas que l'île de France

georgia17

bonjour je vous contacte car je vis le meme cauchemard avec ce parasite toute ma famille ainsi que leurs maisons sonts infestés notre vis est un enfer depuis 2 mois ma fille de deux ans est beaucoup piquer et fais de mauvaises réactions et malheureusement j'ai pas arréter de traiter contre les puces et me fais de plus en plus piquer je ne savais pas! cela deviens très grave j'ai prévenu l'ars, la maire de ma ville, l'adil et je suis d'accord avec vous il faut prévenir les médias je vis a coté de la rochelle et la charente maritime en est aussi ravagée.

10. Publicité

Discussions similaires

1. Identification insecte piqueur - besoin de votre aide
    Par sylvie22 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2010, 19h27
  2. Identification insecte piqueur
    Par Rock Coco dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2009, 18h47
  3. Insecte Piqueur
    Par Fred-44 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Dernier message: 09/02/2008, 21h57
  4. Identification insecte piqueur
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Dernier message: 13/08/2007, 12h29
  5. [Identification] insecte piqueur
    Par an'ony dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Dernier message: 23/06/2007, 00h05