J'ai trouvé 3 bébés merle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

J'ai trouvé 3 bébés merle



  1. #1
    invited843fed2

    J'ai trouvé 3 bébés merle


    ------

    bonjour j'ai trouvée 3 bebes merle ils sont encore dans leurs nid mais je ne vois plus leur maman et ils ont faim car a chaque fois que je vais les voir (en sourdine bien sur) ils ouvrent tres grand leurs bec quescque je peu faire? attendre encore un peu ....? ou leurs donner a mangé? et quoi si c'est le cas?ils sont presque plumés j'ai peur aussi des chats....
    merci de m'aider
    cordialement first 60120

    -----

  2. #2
    invite8e562b8c

    Re : j'ai trouvé 3 bebes merle

    Bonjour,

    Regarde sur une journée complête en étant très discrete si aucun signe des parents (Mais ils peuvent être très farouche, chacun son caractère ^^ Mais ils peuvent avoir abandonné le nid à cause d'un problème ou tués. ) et sinon, contact la LPO la plus proche, il te donneront des conseils ou des instructions. Mais ne jamais les manipuler à main nue tant que tu ne peux assurer leur croissance jusqu'à leur indépendance ! Sinon, un peu de jaune d'oeuf cuit (Mais refroidie) mélangé avec de l'eau que tu leur enfource très délicatement dans le bec, sans les manipulés si la LPO tarde à te répondre, et si ils ne doivent pas survivre, c'est que c'était ainsi pour eux.

    Cordialement

  3. #3
    invited843fed2

    Re : j'ai trouvé 3 bebes merle

    merci roms
    je t'ai deja repondu tout'a l'heure mais j'ai fais une erreur d'envoie je te remercie pour tes conseils je suis allez voir en toute discrétion mes 4 et non 3 comme je t'ai dis tout'a l'heure et heureusement que j'y suis allee car le nid avait versé avec le vent qui soufle pas mal et un petit merle avait du mal a s'accrocher au nid pauvre petit bebe il etait presque tombé et là j'ai vu qu'il y en avait un autre qui etait deja tombé du nid et il etait coincé dans les branches j'ai remis le bebe dans son nid et je l'ai attaché comme j'ai pu (le nid) seulement le probleme c'est que je l'ai touché avec mes mains alors si la mére voulait revenir le fait que j'ai touché le petit elle risque de ne pas revenir à ton avis? si cette nuit ils sont encore tout seule je prends le nid et je m'en occupe on verra bien merci pour tes conseils
    cordialement
    first60120

  4. #4
    invite53002335

    Re : j'ai trouvé 3 bebes merle

    Bonjour,

    J’ai moi-même trouvé un bébé merle hier (dans la gueule de ma chatte) et je peux t’assurer que le faite que je l’ai touché et lui ai même donné a mangé n’a rien changé au comportement de sa mère.
    Je ne savais pas ou était le nid, c’est pour ça que je lui ai donné a mangé, je l’ai placé dans 1 endroit en sécurité a l’extérieur et grosse surprise ce matin, la maman la rejoint dans ce nouveau nid.
    Donc a ta place je pense comme roms, surveille pour voir si vraiment la maman ne reviens pas et n’hesite pas a leur donner a mangé. Vers de terres & petits insectes, a voir le mien, il mange pas mal, la mére vient très souvent avec quelque chose dans le bec.
    Quant moi je lui ai donné a mangé, j’ai jeté le ver dans son bec qui était ouvert et j’ai mis un peu d’eau, il a eu un réflexe de déglutition et hop le ver était dans l’èstomac.
    Ensuite effectivement apelle la LPO, ils sont bien réactif

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited843fed2

    Re : j'ai trouvé 3 bebes merle

    bonsoir garguirette je ne sais pas ce que c'est la LPO estceque tu peu me donner leur telephone? merci pour tes renseignements
    cordialement

  7. #6
    invite53002335

    Re : j'ai trouvé 3 bebes merle

    Bonjour,

    Ligue Protectrice des Oiseaux : 05 46 82 12 34
    Ils te guideront sur ce que tu peux faire, te fournirons éventuellement le n° d’un centre près de chez toi et peuvent même venir chercher les bébés pour s’en occuper dans un de leur centre afin de les relâcher dans la nature par la suite.

    Ils vont bien les bébés aujourd’hui ? Tu leur as donné a mangé ?

  8. #7
    invited843fed2

    Re : j'ai trouvé 3 bebes merle

    bonjour gariguette
    je les avais mis chez moi hier au soir a minuit car leur mère n'etait pas avec eux je leur ai donné a mangé de la nourriture de chat
    et ce matin j'ai vu rodé au dessus du toit 2 merles alors j'ai repris le nid et remis a la place seulement ils ont sautes du nid et je ne les retrouvent plus je ne sais pas si la mère va revenir j'ai le coeur fendu et trés triste j'espere que la mère va les retrouvée si c'est celle que j'ai vu bonne journée cordialement

  9. #8
    invite53002335

    Re : j'ai trouvé 3 bebes merle

    La mère (si elle est toujours en vie) va surement les retrouver, chez moi aprés un grand tour dans la gueule du chat (nous l'avons coursé pour récuperer l'oisillon)puis un placement dans un lieu que je lui ai crée, j'imagine qu'il etait bien a 100m de son nid ......... la maman la retrouvé.
    Par contre a mon avis le dangé c'est qu'il se sont retrouvé a terre. Peut être ne sont-ils pas loin de savoir voler ? Peut être aussi que la paté que tu leur a donné les a aidé a reprendre des force. Ici le petit commence a avoir une belle taille, il n'a presque plus de duvet et na pas encore de vrai grande plume a la queue mais je pense que son envol ne saurait tarder.
    Si tu les retrouve je te conseil de les placer dans un endroit ou ils n'ont pas la possibilité de sauter par dessus. Moi je l'avais mis dans une petite cage a canari, sur le rebord d'une de mes fenêtres, pas a l'intèrieur (trop chaud). C'est lorsque j'ai vue que sa mère etait prét de la cage avec des insectes dans le bec que j'ai ouvert la porte et depuis elle rentre dans la cage pour lui donner a manger. Je ne m'attendais vraiment pas a ça, les mamans merle semblent retrouver leur petit sans problème et ne les abandonnent pas si simplement.
    Si tu n'as ni chat, ni chien qui trainnent par chez toi, il y a encore une chance.
    Je comprend bien sur ta tristesse.

  10. #9
    kinette

    Re : J'ai trouvé 3 bébés merle

    Bonjour,
    Bon réflexe que de surveiller si les parents reviennent plutôt qu'embarquer directement une nichée.
    Si les petits sont déjà grands, le fait qu'ils quittent le nid avant de savoir vraiment voler n'est normalement pas un énorme problème (sauf si un chat aux instincts de chasseur développés passe dans les environs...), tant que les parents reviennent nourrir (au bout de quelques jours ils voleront correctement).

    En cas de problème ou questions, la LPO est un bon interlocuteur, ainsi que les centres de soins à la faune sauvage (http://uncs.chez.com/).
    Notez que ces centres fonctionnent généralement grâce à des bénévoles, et sont financés par des dons (si jamais vous leur confiez des protégés, pensez aussi à financer le fonctionnement de ces structures, et par conséquent le sauvetages d'autres animaux...).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] [zoologie] trouvé 3 bébés merle comment les nourir?
    Par invite3e164c79 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/05/2010, 19h29
  2. [sauvetage d'animaux] Trouvé bébés pies
    Par invite4d1e4ae2 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/06/2009, 18h56
  3. [sauvetage d'animaux] Help! Trouvé 2 bébés hirondelles
    Par invite5adff53f dans le forum Biologie
    Réponses: 84
    Dernier message: 28/07/2008, 09h19
  4. [sauvetage d'animaux] J'ai trouvé un bébé merle help !
    Par invite030647c5 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2008, 14h00
  5. j'ai enfin trouvé j'ai besoin de vos avis
    Par invite15978ec9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2007, 17h29