Jeune phasme à longues antennes ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Jeune phasme à longues antennes ?



  1. #31
    Nicolas12

    Re : Jeune phasme à longues antennes ?


    ------

    Je pense que c'est un miridé. Il y a le "même" dans la galerie, mais en indeterminé:
    http://www.galerie-insecte.org/galer...enodemini2.jpg

    -----

  2. #32
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Jeune phasme à longues antennes ?

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    Je pense que c'est un miridé. Il y a le "même" dans la galerie, mais en indeterminé:
    http://www.galerie-insecte.org/galer...enodemini2.jpg
    Oui, Nicolas,

    Je pense que c'est effectivement la bonne famille. Bravo à toi... et à kinette (dont j'ai, semble-t-il, écarté un peu trop vite la proposition. Kinette, mes excuses ! ). Quant à l'espèce, c'est pas gagné : je vois plusieurs genres plausibles ; mais lequel est le bon ?
    ... Pierre.

  3. #33
    Nicolas12

    Re : Jeune phasme à longues antennes ?

    Non, pas miridae finalement.
    Coreoidea disent les chefs, donc peut être Rhopalidae et Chorosoma schillingii

  4. #34
    kinette

    Re : Jeune phasme à longues antennes ?

    Hello,
    Ah bien j'suis contente alors (ça compensera pour des grosses bêtises que j'ai pu dire d'autres fois ).
    Par contre j'ai pas le courage de repasser en détail le site http://www.heteroptera.eu/ (mais y a ptêtre ton bonheur...).
    Sinon, y a possibilité de soumettre des images aux personnes responsables
    http://www.koleopterologie.de/hetero...s/kontakt.html
    Je pense que ça peut valoir le coup sur des cas un peu délicats comme ça (ils ont l'air calés quand on voit l'importance du site...).
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. #35
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Jeune phasme à longues antennes ?

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    Non, pas miridae finalement.
    Coreoidea disent les chefs, donc peut être Rhopalidae et Chorosoma schillingii
    Hé, je vois que tu suis, toi aussi, l'affaire de près et que tu as trouvé mon sujet chez eux !

    Effectivement, on en est aux Coreidae (avec Coreoidea, je tombe sur un bec dans la galerie ). J'ai fait 2 propositions après avoir passé en revue toutes les images et j'attends la réponse (Patience et zénitude...).
    ... Pierre.

  6. #36
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Jeune phasme à longues antennes ?

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Hello,
    Ah bien j'suis contente alors (ça compensera pour des grosses bêtises que j'ai pu dire d'autres fois ).
    Par contre j'ai pas le courage de repasser en détail le site http://www.heteroptera.eu/ (mais y a ptêtre ton bonheur...).
    Sinon, y a possibilité de soumettre des images aux personnes responsables
    http://www.koleopterologie.de/hetero...s/kontakt.html
    Je pense que ça peut valoir le coup sur des cas un peu délicats comme ça (ils ont l'air calés quand on voit l'importance du site...).
    Cordialement,
    K
    Merci, je viens de leur adresser un message (assez laconique parce que l'anglais... bof et l'allemand, niet !) avec photo. Là aussi, je vais attendre gentiment la réponse.
    ... Pierre.

  7. #37
    Nicolas12

    Re : Jeune phasme à longues antennes ?

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    Hé, je vois que tu suis, toi aussi, l'affaire de près et que tu as trouvé mon sujet chez eux !

    Effectivement, on en est aux Coreidae (avec Coreoidea, je tombe sur un bec dans la galerie ). J'ai fait 2 propositions après avoir passé en revue toutes les images et j'attends la réponse (Patience et zénitude...).
    Alors Coeroidea, c'est une super-famille, qui regroupe Alydidae, Coreidae, Hyocephalidae, Rhopalidae, Stenocephalidae.

  8. #38
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Jeune phasme à longues antennes ?

    Merci, Nicolas,
    Du coup, je comprends mieux. Ils ne sont pas très bavards sur insecte.org et, comme déjà dit, ma recherche avec Coreoidea restait en échec.

    Info du matin : ce n'est pas un Coreidae. J'ai soumis ta proposition et... il n'y a plus qu'à attendre.
    ... Pierre.

  9. #39
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Jeune phasme à longues antennes ?

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    Merci, Nicolas,
    Du coup, je comprends mieux. Ils ne sont pas très bavards sur insecte.org et, comme déjà dit, ma recherche avec Coreoidea restait en échec.

    Info du matin : ce n'est pas un Coreidae. J'ai soumis ta proposition et... il n'y a plus qu'à attendre.
    La réponse vient de tomber... et c'est uhne confirmation de la proposition de Nicolas. Donc, bravo, Nicolas !

    Pour le pedigree (à peu près) complet : nous avons donc un juvénile de Chorosoma schillingii (non, rassurez-vous, ça n'a pas d'odeur désagréable ), famille des Rhopalidae, super-famille des Coreoidea, ordre des Hétéroptères.

    Fin de la série.
    ... Pierre.

  10. #40
    Nicolas12

    Re : Jeune phasme à longues antennes ?

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    La réponse vient de tomber... et c'est uhne confirmation de la proposition de Nicolas. Donc, bravo, Nicolas !

    Pour le pedigree (à peu près) complet : nous avons donc un juvénile de Chorosoma schillingii (non, rassurez-vous, ça n'a pas d'odeur désagréable ), famille des Rhopalidae, super-famille des Coreoidea, ordre des Hétéroptères.

    Fin de la série.
    Lol, je passe plus de temps à essayer d'identifier les bêtes des autres que les miennes...

  11. #41
    tarninou

    Re : Jeune phasme à longues antennes ?

    He ben voila, maintenant on va pouvoir dormir en paix.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Araignée phasme
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2011, 19h34
  2. Phasme vert
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2010, 18h52
  3. Phasme vert
    Par jiherve dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2010, 20h51
  4. Phasme, sauterelle et serpent
    Par invite642bc08b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2010, 13h21